669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fibromyalgie et invalidité

Question de creslaw le 18/02/2013 à 15h03
Dernière réponse le 23/03/2013 à 17h31
[ ! ]
Bonjour, je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis 3 ans. J'ai été en arrêt longue maladie pendant un an, ensuite repris mon poste en temps partiel thérapeutique prévu pour 6 mois (le médecin du travail m'a déclaré inapte au bout de 4 mois), donc à nouveau en arrêt depuis un an. mon employeur me demande de réfléchir à mon "avenir"... J'aimerai réellement reprendre mon travail, mais je suis consciente d'être très diminuée! Le médecin du travail vient de me dire que la fibromyalgie n'est pas reconnue au sein de la fonction publique territoriale, qu'il ne peut déclarer aucun taux d'invalidité. je suis fonctionnaire titulaire depuis 2000, j'ai 52 ans. Qu'existe-t-il comme solution pour ne pas me retrouver en retraite anticipée pour inaptitude? Merci pour votre aide : je suis perdue!!!
Répondre
3 réponses pour « 
fibromyalgie et invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 23h44
[ ! ]
Bonsoir, Je suis exactement dans le même cas que vous. Je travaille au Conseil Général et pour EUX! La Fibromyalgie n'existe même pas! J'ai dû me mettre en C.L.M. pour "Rhumatismes Chroniques Invalidant" mais ce C.L.M. ne peut excéder 3 ans, dont 1 en plein salaire et les 2 autres en demi! Alors mieux vaut avoir une Mutuelle qui complète ! Mais a la fin de ces 3 ans, je n'aurai pas le droit de Re travailler, et trop jeune pour la retraite, donc j'angoisse! On me prédit 650€ de Retraite Invalidité ! Et je ne sais même pas quelles démarches il faut faire! La personne chargée des Retraites au C.G. ne veut pas me recevoir me disant de m'adresser au Service Médical et ce dernier me renvoie au Service Retraite, etc.... (j'ai 58 ans) Je n'en peux plus, car en plus de cette fichue maladie, et puisque je vis seule, que je n'ai pas d'ami es, ni d'à mis, ni de Famille, l'a venir me terri fie! Et j'ai de plus en plus souvent envie d'en finir!(comme l'ont déjà fait mon Père il y a 30 ans, et ma Mère l'an dernier) Je conçois que je ne vous remonte pas le moral! Et j'en suis désolée ! J'espère que vous avez une Famille qui vous entoure Quant a la retraite anticipée, pas pour In aptitude, je ne pense pas, mais pour Invalidité, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution Je vous souhaite du courage et surtout, ne faites pas comme moi, ne tombez surtout pas dans la Dépression! Désolée si je vous ai demoralisee, mais votre cas m'a tellement fait pensé au mien que j'ai eu envie de vous répondre, et pour vous confirmer que malheureusement les Administrations Territoriales ne reconnaissent PAS notre pathologie, ce que je trouve anormale puisque l' O.M.S. l'a reconnue il y a longtemps A bientôt peut être
Répondre
Réponse de creslaw
Le 22/03/2013 é 08h49
[ ! ]
Bonjour, je vous remercie pour votre message, je ne peux pas rester sans vous répondre; ACCROCHEZ VOUS !!! à quoi me direz vous? Il existe peut-être une association de fibro près de chez vous, nous en avons créé une dans le département des Hautes Alpes : beaucoup d'échanges, de recettes perso pour aller un peu mieux, de filons pour certaines (et certains) qui rencontrent aussi des problèmes professionnels et familiaux..., des groupes de paroles, des projets d'ateliers, d'activités adaptées... Malgré notre état on peut encore faire beaucoup !!! à nous de démontrer due nous sommes encore capables. C'est vrai je n'ai pas encore trouvé de solution pour mon cas mais je ne désespère pas. Adressez vous à une fédération d'associations de fibromyalgie : ils pourront vous donner des coordonnées près de chez vous peut-être : à plusieurs c'est plus facile d'avancer !!! Echanger avec des personnes qui sont aussi concernées par cette pathologie, qui dons nous comprennent, nous entendent, est vraiment important pour le moral : ne baissez pas les bras ni pour vous, ni pour les autres : ils faut que l'on arrive à faire reconnaître la FIBROMYALGIE!!! N'hésitez pas à rester en contact!!! Courage : vous n'êtes pas seule
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 17h31
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais aujourd'hui c'est un mauvais jour, même ma fille ne veut plus me parler... Je verrai un autre jour pour chercher une Association, mais entre ma Timidité et mon Agora phobie...pas facile de m'en sortir Bon week-end a vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fibromyalgie et invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.057