670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inaptitude définitive - silence employeur

Question anonyme le 12/07/2008 à 11h03
Dernière réponse le 02/05/2011 à 19h52
[ ! ]
Bonjour,j'ai été en arrêt maladie pendant un an et demi.A la fin de mon arrêt maladie j'ai vu le médecin du travail aux deux visites, qui m'a délivré un avis d'inaptitude définitif à mon poste de travail. J'ai été reconnu travailleur handicapé. Mon employeur a fait une proposition de poste de travail auquel la médecine du travail a émis un avis défavorable. J'ai eu un mois de préavis non payé. Depuis mon employeur a repris le paiement des salaires mais c'est le grand silence bien que je me sois présentée à plusieurs reprise afin d'obtenir des nouvelles sur l'avancement de la situation. Cette situation dure depuis deux mois depuis la délivrance de l'avis d'inaptitude. De même une demande de reconnaissance de maladie professionnelle est en cours.Pendant combien de temps l'employeur peut il reprendre le paiement des salaires? Un licenciement est-il envisageable? Moralement la situation m'est très pénible, je pense à démissionner. Quels sont mes droits en matière de préavis de démission au vu de la situation actuelle? Vais-je perdre le cas échéant la reconnaissance de la maladie professionnelle s'il y en a une? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de limpton
Le 02/05/2011 é 19h52
[ ! ]
Ne demissionne pas contacter la FNATH de votre departement elle vous conseillera
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.715