669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise du travail apres maladie professionnelle

Question anonyme le 07/05/2009 à 15h58
Dernière réponse le 06/02/2016 à 18h16
[ ! ]
J ai ete en arret 10 mois pour une maladie professionnelle je retravaille en mi temps therapeutique et apres je reprends a temps plein le 24 mai mon employeur n a pas de reclassement etant donne que le medecin du travail m a declaree inapte a mon anciien travail a t il le droit de me licencier quels sont mes droits apres 30 ans de presence
Répondre
5 réponses pour « 
reprise du travail apres maladie professionnelle
 »
Réponse de diminou
Le 07/05/2009 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, au vu de la situation que vous décrivez, vous serez licencié pour inaptitude au poste de travail et vous aurez droit à une prime de licenciement. ensuite, si ce n'est déjà fait, je vous conseille de déposer un dossier de demande RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), orientation, formation, auprès de la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées => anciennement "COTOREP"), en effet, cette démarche vous permettra d'etre accompagnée pour retrouver un emploi adapté à votre état de santé. Cordialement.
Référence(s) :
étudiante assistante sociale
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 18h02
[ ! ]
Bonjour, et si l'on ne veut pas faire un autre travail???? je m'explique, j'ai une tendinite de de quervain, je dois passer devant un medecin pour au départ ré organiser mon poste de travail( je suis secrétaire), si a l'issu de cet entretien, il me declare en maladie professionnelle et que je ne veuille pas changer de métier que me reste t'il??? et si après une opération les synmptomes reveinnent, que faire??? merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 11h40
[ ! ]
Bonjour a tous je suis dans le même cas maladie de de quervain bilaterale opérée (x2) reconnu en maladie professionnelle je suis auxiliaire de puériculture et travaille en crèche les experts et la médecine du travail m ont toujours dit qu'il fallait un reclassement d'office!!!! hors moi je ne veux en aucun cas changer d'activité professionnelle Donc quel recourt????? Merci d avance pour vos réponses kati
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 01h27
[ ! ]
Bonjour moi aussi maladie de de quervain bilaterale en arret depuis 1 an et demi ,au debut j'ai eté déclarer inapte temporaire ;ma maladie professionnelle a été reconnue ; pas d'opérations ,mes mains vont mieux avec encore quelques douleurs et je suis toujours sous contrat ,je n'ai pas encore revu la médecine du travail ; es ce a moi de prendre rdv ? je crains une rechute ( ce qui a deja eu lieu) que dois je faire s'il ne me juge pas inapte ? et puis je reprendre la même activité alors que la maladie professionnelle a été reconnue ? et si je suis inapte ? merci pour vos réponses ,je suis un peu perdue
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 18h16
[ ! ]
Bonjour quand la medecine du travaille nous declare inapte comment cela se passe t il
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reprise du travail apres maladie professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.084