670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite anticipé pour invalidité

Question de youssie47000 le 18/04/2011 à 11h57
Dernière réponse le 28/08/2014 à 23h05
[ ! ]
Quels sont mes droits par rapport à la retraite anticipé pour invalidité dans la fonction publique territoriale. Je souffre d'une myélopathie cervicale. J'ai été opérée le 15 février 2010 des cervicales C4-C5. Je suis en arrêt de travail pour maladie ordinaire depuis trois mois, mais avant j'ai été 1 an en CLM. Que va-t-on me proposer à la fin de mes douzes mois d'arrêt de travail maladie ordinaire. Sachant que j'ai déjà épuisé tous mes droits à la reprise à mi-temps thérapeutique lors de mon opération de l'épaule droite le 19 janvier 2007 (1 an d'arrêt de travail maladie ordinaire, à la suite de quoi j'ai repris à mi-temps thérapeutique pendant un an, et ensuite j'ai repris à temps plein). Pourriez-vous répondre dans des termes simples à ce qui risque de ce passer à la fin de mon année maladie ordinaire et à quoi je peux prétendre. MERCI BEAUCOUP.
Répondre
4 réponses pour « 
retraite anticipé pour invalidité
 »
Réponse de fritzou974
Le 13/09/2011 é 21h24
[ ! ]
Il faut que vous contactiez le medecin de prevention de votre administration rapidement et aussi je vous conseille de vous rapprocher d'une organisation syndicale pour savoir exactement quels sont vos droits .... Bon courage !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 11h59
[ ! ]
Si tu veus partir enretraite anticipee il te faut etre reconnu en handicape ou avoir une ipp de 80% et tu porra partir a partir de 54 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 15h58
[ ! ]
Tu peux partir en retraite anticipéé si tu es en invalidité à 80%et que tu as travaillé durant ton invalidité,sinon ben cc'est non ,je suis invalide à 80% moi même depuis 15ans ,mais je n'ai que travaillé 2ans pendant cette periode ,donc je peux que partir à l'age légale ,j'espère que tu as tout compris ,,lol bon courage quand même .
Répondre
Réponse de zlina51
Le 28/08/2014 é 23h05
[ ! ]
Bonsoir, Normalement , vous devez passer d'abord en longue maladie pour épuiser vos droits en terme de congés maladie et ensuite vous mettre en retraite pour invalidité. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite anticipé pour invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.809