670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fiche technique courroie de coupe pour honda hf 12

Question anonyme le 22/06/2009 à 13h12
Dernière réponse le 18/09/2018 à 14h58
[ ! ]
Comment faire pour changer une courroie de coupe sur une tondeude autoportée honda hf 1211s. merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
fiche technique courroie de coupe pour honda hf 12
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2018 é 14h58
[ ! ]
J'ai une HF1211H, modèle équivalent. Soulever l'ensemble de la coque, pour cela dévisser l'écrou de 13 au centre du le châssis tubulaire basculable.Cet écrou se trouve derrière le cache rectangulaire situé au bas du poste de conduite; dévisser les pommeaux de levier de vitesse et levier de réglage de coupe, puis basculer l'ensemble vers l'arrière. Tout est maintenant accessible. Reste à enlever le conduit noir de transfert de tonte vers le bac arrière.; deux goupils à retirer et l'axe s'en va. Ensuite ma méthode est de jouer sur l' élasticité des doigts de maintien de la courroie sur les poulies. La gronde poulie sur la lame de coupe en dispose de deux. Avec un tournevis les écarter et insérer la courroie. Au milieu idem. A l'arrière soulever les rouleaux montés sur ressorts et passer la courroie dedans. Restera à bien tendre cette courroie, ce que je fais actuellement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fiche technique courroie de coupe pour honda hf 12
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.185