Fille d'ancien combattant engage volontaire

Bonjour je suis fille algerienne d'ancien combattant engage volontaire 1941 A 1945 je voudrais connaitre mes droits
1 réponse pour «
fille d'ancien combattant engage volontaire
 »
Réponse de indichine
Le 30/11/2012 é 11h01
Aucun droit. si votre père n en a pas eu vous aussi n en pretendez pas.il lui fallait 15 ans de service c est la LOI rien ne peut etre changée!.Aucune loi n autorise les anciens combattants meme carrieristes( cad 15 ans de service) pour l octroi de la nationalité française...ils ont eu 'les A C) peut etre une faveur d opter pour la nationalité française avant l independance de l Algerie mais apres juillet 62 tous les algeriens sont dechus de la nationalité française qu ils avaient sur leurs cartes d identité du temps de l algerie française( nationalité française-musulman) c est à dire de droit local à ne pas confondre avec le droit commun ( une grande difference entre europeens et juifs d algerie avec les indigènes loi CREMIEUX 1864. Il ne faut également pas confondre anciens combattants cad 1ere guerre 2eme guerre et indochine avec A C harkis.Ces derniers ouvrent plkein droit à la nationalité française. En connaissance de cause ce sont les pauvres écrivains publics qui ont sorti un article abrogé depuis longtemps concernant les AC pour escroquer les gens sachant que la majorité des jeunes algériens et meme des plus agés souhaitent la nationalité française.malheureusement c 'est une réalité mais la loi c est la loi. Je suis dans le meme cas mon père est AC 15 ans de service 1939 1954 j'ai cherché cette verité et l'ai trouvée comme je vous le dis.. je défie n'importe quel descendant d AC qui a obtenu la nationalité par ce chemin! D abord les autorités militaires françaises se sont rendu compte que ce sont les AC algeriens pour la plupart revenant d Indochine qui se sont soulevés contre la France à la revolution algerienne...Cessez donc ..y a pas droit pour un minable petit fils d un militaire appelé ou engagé volontaire dans un conflit mondial pour 2 ou 5 ans ! je peux vous en donner plus de details merci et excusez moi si je vous ai repondu négativement