Bonjour, je vous ecris au nom de ma mére qui vit en algérie qui est la fille d'un ancien combattant 1914-1918
elle pocède des documents le concernant ( croix de guerre,livre de pension.....) je voudrais savoir quels sont ses droits ici en france?
Dsl ! votre mère n'a aucun droit ! de plus qu'elle est mariée ! par contre si votre grand mère est toujours vivante et que son défunt époux ai fait plus de quinze année dans l'armée française, elle ouvre droit à une pension de reversion !
Hélas, je trouve que c'est abérant et c'est de l'ingratitude,servire simplement sans aucune reconnaissance.c'est la honte de l'identité française.les années passent l'histoire restera témoin:-)
COMMENT ça une personne qui a donner sa vie pour que les autre vit aucune reconnaissance ;;;;;;;;;;;;c'est grave pour la france qui dit toujour nous ommes un pays de droit
Je trouve injuste ke les conjoints et enfants et petits enfants de HARKIS ont droits a la citoyenneté françaises et que les descendants d anciens combattants n ont droit a rien.
Référence(s) :
Je suis Algerienne,fille d ancien combattant. Je suis Française par mon mari. Et croyez moi je suis fiere de l etre!