670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fillettes décédées

Question anonyme le 20/02/2014 à 12h11
Dernière réponse le 11/04/2014 à 15h46
[ ! ]
Bonjour, Je recherche deux fillettes décédées en mai 1953 au lieu dit "marenelle" ou "marhelle" lieu dit de Blenod les Ponts à Mousson, dans l'incendie d'une ferme, leur frère a survécu mais pas elles et leur père avait été hospitalisé car brûlé en voulant sauver ses enfants : le marquer a préférer sauver son taureau, que 2 enfants qui s'appellaient Lucie et Marie-Thérèse. Merci de me renseigner, Leur frère survivant Bridovince
Répondre
10 réponses pour « 
fillettes décédées
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 20/02/2014 é 13h44
[ ! ]
Bonjour Que cherchez vous exactement si elles sont décédées?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 16h58
[ ! ]
Oui, elles ont été brûlées vives mais on sauvé leur petit frère qui est mon mari, et il cherche à savoir pourquoi la ferme a brûlé et pourquoi le marquer n'a pas sauvé les fillettes. Le père a été hospitalisé un mois et a eu une permission pour pouvoir les enterrer à Blénod les Pont à Mousson. Merci de me tenir informée car mon mari a été traumatisé bien qu'il n'avait que 10 mois à l'époque.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 20/02/2014 é 18h19
[ ! ]
Je vous invite à consulter les journaux de l'époque, voire contacter la mairie ou la gendarmerie qui aura peut être des informations là dessus. Si il y a eu une enquête de faite, votre beau père doit en savoir un peu plus aussi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, Mes beaux parents sont décédés depuis de nombreuses années et non jamais parlé de cet accident à leur fils. J'ai retrouvé un article du 26 mai 1953 de l'Est Républicain où il est mentionné cette tragédie et 2 autres dans les jours suivants mais l'enquête n'a jamais rien donné. Depuis 8 jours nous nous sommes mis en rapport avec la Police de Nancy, la gendarmerie de Pont à ,de Metz, de Nancy, et apparemment il n'y a jamais eu de conclusion : on dirait que cela a été étouffé... et c'est cela qui désespère mon mari.... Mais je vous remercie Maman Oeuf vous êtes super de me répondre et savoir que quelqu'un nous donne des conseils ne peut être que bénéfique pour nous on se sent moins seuls devant cette tragédie. Amitiés Briovince
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/02/2014 é 13h02
[ ! ]
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus. Avez vous cherché du côté de la famille du marquer (qu'est ce donc d'ailleurs??)?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 10h47
[ ! ]
Bonjour, je vous réponds avec retard ayant été malade durant 15 jours et je reprends aujourd'hui; Un marquer est un fermier qui loue les terres à un propriétaire et je n'arrive pas à trouver son nom. J'ai reçu des photocopies des articles au sujet de l'incendie mais il n'y a pas le nom de cette personne et la mairie n'a pu me renseigner (ce qui me semble suspect). Je vous remercie de votre gentillesse, Cordialement Bridovince
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/03/2014 é 10h54
[ ! ]
Si il s'agit d'une location, n'y a t il pas des papiers officiels mentionnant le nom du marquer justement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 13h27
[ ! ]
Non car mon beau père était considéré comme ouvrier agricole dans l'exploitation et ce drame l'a tellement traumatisé avec sa femme qu'ils n'en n'ont jamais parlé avec leurs enfants et Henrick est très malheureux et je dois vous avouer qu'il a peur des bougies pourquoi ? Nous n'en savons rien, il a suivi une thérapie il y a quelques temps et a été hypnotisé mais il était trop petit pour s'en souvenir simplement lorsque l'on parle de bougies ou de lampes à pétrole il a peur... et s'agite et est en transes.... Merci de votre intérêt Bridovince
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/03/2014 é 13h37
[ ! ]
Je suis dsl je n'ai pas d'autres idées à vous proposer. Si, peut être retrouver le nom du propriétaire (donc du marquer) auprès du cadastre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 15h46
[ ! ]
Bonjour Maman Oeuf, J'ai fait toutes les recherches possibles et n'ai rien trouvé : même pas le nom du propriétaire de la ferme mais je continue car vous me donnez de l'espoir et pour cela je vous en remercie. Passez un bon week end ensoleillé, Amitiés
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fillettes décédées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.276