Fillettes décédées

Bonjour, Je recherche deux fillettes décédées en mai 1953 au lieu dit "marenelle" ou "marhelle" lieu dit de Blenod les Ponts à Mousson, dans l'incendie d'une ferme, leur frère a survécu mais pas elles et leur père avait été hospitalisé car brûlé en voulant sauver ses enfants : le marquer a préférer sauver son taureau, que 2 enfants qui s'appellaient Lucie et Marie-Thérèse. Merci de me renseigner, Leur frère survivant Bridovince
10 réponses pour «
fillettes décédées
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 20/02/2014 é 13h44
Bonjour Que cherchez vous exactement si elles sont décédées?
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 16h58
Oui, elles ont été brûlées vives mais on sauvé leur petit frère qui est mon mari, et il cherche à savoir pourquoi la ferme a brûlé et pourquoi le marquer n'a pas sauvé les fillettes. Le père a été hospitalisé un mois et a eu une permission pour pouvoir les enterrer à Blénod les Pont à Mousson. Merci de me tenir informée car mon mari a été traumatisé bien qu'il n'avait que 10 mois à l'époque.
Réponse de Maman Oeuf
Le 20/02/2014 é 18h19
Je vous invite à consulter les journaux de l'époque, voire contacter la mairie ou la gendarmerie qui aura peut être des informations là dessus. Si il y a eu une enquête de faite, votre beau père doit en savoir un peu plus aussi.
Réponse anonyme
Le 21/02/2014 é 13h01
Bonjour, Mes beaux parents sont décédés depuis de nombreuses années et non jamais parlé de cet accident à leur fils. J'ai retrouvé un article du 26 mai 1953 de l'Est Républicain où il est mentionné cette tragédie et 2 autres dans les jours suivants mais l'enquête n'a jamais rien donné. Depuis 8 jours nous nous sommes mis en rapport avec la Police de Nancy, la gendarmerie de Pont à ,de Metz, de Nancy, et apparemment il n'y a jamais eu de conclusion : on dirait que cela a été étouffé... et c'est cela qui désespère mon mari.... Mais je vous remercie Maman Oeuf vous êtes super de me répondre et savoir que quelqu'un nous donne des conseils ne peut être que bénéfique pour nous on se sent moins seuls devant cette tragédie. Amitiés Briovince
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/02/2014 é 13h02
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus. Avez vous cherché du côté de la famille du marquer (qu'est ce donc d'ailleurs??)?
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 10h47
Bonjour, je vous réponds avec retard ayant été malade durant 15 jours et je reprends aujourd'hui; Un marquer est un fermier qui loue les terres à un propriétaire et je n'arrive pas à trouver son nom. J'ai reçu des photocopies des articles au sujet de l'incendie mais il n'y a pas le nom de cette personne et la mairie n'a pu me renseigner (ce qui me semble suspect). Je vous remercie de votre gentillesse, Cordialement Bridovince
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/03/2014 é 10h54
Si il s'agit d'une location, n'y a t il pas des papiers officiels mentionnant le nom du marquer justement?
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 13h27
Non car mon beau père était considéré comme ouvrier agricole dans l'exploitation et ce drame l'a tellement traumatisé avec sa femme qu'ils n'en n'ont jamais parlé avec leurs enfants et Henrick est très malheureux et je dois vous avouer qu'il a peur des bougies pourquoi ? Nous n'en savons rien, il a suivi une thérapie il y a quelques temps et a été hypnotisé mais il était trop petit pour s'en souvenir simplement lorsque l'on parle de bougies ou de lampes à pétrole il a peur... et s'agite et est en transes.... Merci de votre intérêt Bridovince
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/03/2014 é 13h37
Je suis dsl je n'ai pas d'autres idées à vous proposer. Si, peut être retrouver le nom du propriétaire (donc du marquer) auprès du cadastre?
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 15h46
Bonjour Maman Oeuf, J'ai fait toutes les recherches possibles et n'ai rien trouvé : même pas le nom du propriétaire de la ferme mais je continue car vous me donnez de l'espoir et pour cela je vous en remercie. Passez un bon week end ensoleillé, Amitiés