FILTRE HABITACLE SUR OPEL ASTRA

Comment changer le filtre d'habitacle sur l'opel astra 3 de 12/2006 Où se trouve t 'il ?
8 réponses pour «
FILTRE HABITACLE SUR OPEL ASTRA
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2009 é 19h47
Le filtre à pollen se trouve derriere la boite à gants; enlever la boite à gants (4vis et tirer fort) ; débrancher la lumière ; enlever la plaque inférieure (2 grosses vis plastique 1/4 de tour) ; enlever la sortie d'air des pieds (1 clips vis plastique à droite et tirer vers le bas pour décrocher à gauche) ; démonter le moteur ventilo par 5 vis les plus en bas (laisser les 2 plus hautes) et 1 clips métallique ; débrancher le ventilo ; enlever le cache filtre au fond à gauche du moteur ventilo (3 vis et 3 clips 2 en haut 1 en bas) ; retirer le filtre bien droit; BON COURAGE si vous ne faites pas toutes ces opérations vous ne pourrez pas remettre le filtre neuf sans l'endommager; (on vient de mettre 1 heure car on a cherché comment faire!!!)
Référence(s) :
c'est du vécu
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 20h49
Bonjour, merci pour cette réponse car je suis dans le même cas que vous. maintenant j'ai une autre question: où est-il possible de se procurer un nouveau filtre d'habitacle???? combien dois-je débourser? merci d'avance cdt thibaud
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 22h06
Regarde ici : http://www.mister-auto.com/opel-astra-g-3-5-portes-f48-f08-1-6-103ch_v17246.html
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 15h53
16 euro chez norauto , jai voulu prendre un filtre a air ki sont tres ressemblant !!
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 20h17
BONJOUR Moi aussi je jour je viens de changer mon filtre habitacle quand tu achete un filtre de marque VALEO au charbona ctif pour les odeur tu as une notice pour changer ton filtre Comme l'a décris la personne qui a répondue en juillet 2009 tu démonte tout sauf ton moteur de ventilation, en effet le filtre a 2 encoche qui te permet de courber ton filtre Mais cette opération te prend au bas mot 1heure j ai fais cette opération ce jour, et je pense que quand le garagiste te met sur la fiche contrôle du filtre d'habitacle, il ne le fais pas, car moi si je dois vérifier le filtre au temps le changer, une révision normale te prend 1H voir 1H30 maxi alors si tu passe 1h pour un filtre, cela n'engage que moi mais a ma prochaine visite pour un entretien je demanderais la pièce rien que pour voir bon courage a ceux qui ne sont pas trop bricoleur david
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 13h36
Super tuto bon boulot Merci, ça c'est passé comme sur des roulettes
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 15h34
Merci au mec du 14/07/2009. Moi j'ai tombé le bas du ventilo. Certes ce ne fut pas simple mais après le filtre y rentre comme un doigt dans du beurre (restons poli). 1 heure aussi. Bon courage pour les suivants...
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 13h00
Merci beaucoup on à réussi grâce à vos indication . 30 minutes
Référence(s) :
Michel