669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FILTRE HABITACLE SUR OPEL ASTRA

Question anonyme le 02/07/2009 à 16h48
Dernière réponse le 02/06/2014 à 13h00
[ ! ]
Comment changer le filtre d'habitacle sur l'opel astra 3 de 12/2006 Où se trouve t 'il ?
Répondre
8 réponses pour « 
FILTRE HABITACLE SUR OPEL ASTRA
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2009 é 19h47
[ ! ]
Le filtre à pollen se trouve derriere la boite à gants; enlever la boite à gants (4vis et tirer fort) ; débrancher la lumière ; enlever la plaque inférieure (2 grosses vis plastique 1/4 de tour) ; enlever la sortie d'air des pieds (1 clips vis plastique à droite et tirer vers le bas pour décrocher à gauche) ; démonter le moteur ventilo par 5 vis les plus en bas (laisser les 2 plus hautes) et 1 clips métallique ; débrancher le ventilo ; enlever le cache filtre au fond à gauche du moteur ventilo (3 vis et 3 clips 2 en haut 1 en bas) ; retirer le filtre bien droit; BON COURAGE si vous ne faites pas toutes ces opérations vous ne pourrez pas remettre le filtre neuf sans l'endommager; (on vient de mettre 1 heure car on a cherché comment faire!!!)
Référence(s) :
c'est du vécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 20h49
[ ! ]
Bonjour, merci pour cette réponse car je suis dans le même cas que vous. maintenant j'ai une autre question: où est-il possible de se procurer un nouveau filtre d'habitacle???? combien dois-je débourser? merci d'avance cdt thibaud
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 22h06
[ ! ]
Regarde ici : http://www.mister-auto.com/opel-astra-g-3-5-portes-f48-f08-1-6-103ch_v17246.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 15h53
[ ! ]
16 euro chez norauto , jai voulu prendre un filtre a air ki sont tres ressemblant !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 20h17
[ ! ]
BONJOUR Moi aussi je jour je viens de changer mon filtre habitacle quand tu achete un filtre de marque VALEO au charbona ctif pour les odeur tu as une notice pour changer ton filtre Comme l'a décris la personne qui a répondue en juillet 2009 tu démonte tout sauf ton moteur de ventilation, en effet le filtre a 2 encoche qui te permet de courber ton filtre Mais cette opération te prend au bas mot 1heure j ai fais cette opération ce jour, et je pense que quand le garagiste te met sur la fiche contrôle du filtre d'habitacle, il ne le fais pas, car moi si je dois vérifier le filtre au temps le changer, une révision normale te prend 1H voir 1H30 maxi alors si tu passe 1h pour un filtre, cela n'engage que moi mais a ma prochaine visite pour un entretien je demanderais la pièce rien que pour voir bon courage a ceux qui ne sont pas trop bricoleur david
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 13h36
[ ! ]
Super tuto bon boulot Merci, ça c'est passé comme sur des roulettes
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 15h34
[ ! ]
Merci au mec du 14/07/2009. Moi j'ai tombé le bas du ventilo. Certes ce ne fut pas simple mais après le filtre y rentre comme un doigt dans du beurre (restons poli). 1 heure aussi. Bon courage pour les suivants...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 13h00
[ ! ]
Merci beaucoup on à réussi grâce à vos indication . 30 minutes
Référence(s) :
Michel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FILTRE HABITACLE SUR OPEL ASTRA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.212