Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

FISCALITE CONGOLAISE

Je voudrais avoir un aperçu sur la fiscalité congolaise.
4 réponses pour «
FISCALITE CONGOLAISE
 »
Réponse de NIGA72
Le 08/09/2009 é 11h21
Je vais vous indiquer de ressources sur internet qui parle de la fiscalité congolaise. Il suffit de les consulter pour avoir plus de renseignement : - www.leganet.cd Sur ce site il y a beaucoup des textes légaux de la RDC. - www.woldlii.org/int/other/GLIN/cd/ Ici vous aurez une base des données avec tous les textes légaux concernant la RDC. - www.mmpartnerscongo.com C'est un des plus grand Cabinet d'audit, expertise comptable et fiscale de la République Démocratique du Congo que vous pouvez contacter pour plus d'information sur la fiscalité congolaise.
Référence(s) :
www.mmpartnerscongo.com
www.woldlii.org/int/other/GLIN/cd/
www.leganet.cd
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 14h50
Je voudrai avoir l'impact fiscal congolaise face aux enjeux du rendement commercialisé de l'économie congolaise
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 18h26
Au regard des textes legaux en matiere fiscal en droit congolais la securite juridique du contruable est-il garantie?
Réponse de gracini
Le 22/03/2013 é 11h06
La fiscalité intérieure au Congo est régit par un code des impôts comme partout ailleurs il existe des impôts directs et indirects hormis ce code il faudra noter qu'il existe des décrets loi, des arrêtés ministérielles qui complètent certaines décisions en tenant compte des impératifs du moment. hormis la fiscalité intérieure il existe aussi la fiscalité des portes qui trouvent son soubassement dans le code de douanes. pour plus d'informations vous pouvez consulter le site de la RDC notamment www.dgi.cd, www.anapi.org. je suis consultant en fiscalité.