Fissure sur une dalle de beton

Comment reparé cette fissure et renforcé cette dalle de beton pour realiser une veranda
1 réponse pour «
fissure sur une dalle de beton
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 08h56
Pas facile de répondre sans voir, néanmoins, la dalle existante est fissurée " vos dires " ensuite vous rélisez une chape de 5 cm ?? pourquoi si ce n'est pour carreler .....La chape de 5 cm fissure d'aprés ce que j'ai compris, 5 cm c peu néanmoins , si elle avait été réalisé en incorporant des fibres ou un grillage fin ceal aurait éviter les fissures, pour la suite je ne peux vous conseiller pour la chape est-elle bien dosée , accroche t'elle au support , bien des questionnement de ma part. Si vous avez une véranda à installée je vous conseille de faire des plots en béton au droit des support au sol , genre cube béton 40 cmx40 cm en découpant sur minimum 30 cm dans l'existant , si vous trouvez des armatures de longrines ou bêches périmétriques, vous pouvez liaisonné vos cubes avec , si la dalle existante n'a pas de raidisseurs périmétriques, il faut aller au bon sol et réaliser vos cubes avec une profondeur mini de 60 cm par rapport au niveau de la dalle existante " l'ancienne" Pour info : une dalle au sol doit avoir une épaisseur minimum d e12 cm, si le terrain est argileux , un vide " dit sanitaire " ou un herissonnage non compacté permet d'éviter des complications structurels , il faut se rapprocher d'un bureau de contrôle, bureau d'études ou géologue , pour des cas spécifiques .
Référence(s) :
professionnel du bâtiment