670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire en cas de fissure d'une dalle béton de piscine ?

Question de Benco le 20/11/2012 à 19h19
Dernière réponse le 20/12/2012 à 18h10
[ ! ]
Bonjour Il y a quelques semaines ma piscine de 70 m 3 (construite en 1998 sur un terrain en pente) s'est vidée en quelques heures. La résine fibrée était fissurée; mais en dessous une fissure balafrait la dalle béton sur tout le travers de la dalle... Qu'est ce qui donc peut pourfendre une dalle béton ? Par quel mécanisme ? Et puis que faire ? Peut on se contenter d'injecter du béton dans la fissure ? Où cela risque t il encore de "travailler" (et de fissurer) ? Faut il ferrailler la dalle ? Couler une nouvelle dalle ? Et si oui de quelle épaisseur ? Armée ou non ? Et quel est l'ordre de grandeur du prix au m 2 ? Merci et très bonne journée à vous. Benoît
Répondre
1 réponse pour « 
Que faire en cas de fissure d'une dalle béton de piscine ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 18h10
[ ! ]
Bonjour dans certaine réjions le sol travaille bcp depuis 4 a 5 ans chez moi dans le secteur sud ouest je connais 8 cas.commence a prendre les niveaux car si elle et (casser en deux) ces finis rien a faire.MOI JE FAIS du béton ciré résine mais c pas la solution dommage pour moi.LA SEULE SOLUTION est le liners meme si ton bassin continu a se fissurais la poche elle ne bougeras pas.Généralement ce type de fissures ce produit quand tu laisse ton bassin vide plus de deux semaines .mais ne la laisse pas vide trop lomgtemp car si tu a une nappe dessous elle va remonter ( c pas de l humour sur le bassin ca arrive régilierement) attention ne tombe pas dans le piege de refaire en résine ou béton ciré ca tiendra pas car si ta piscine a commencais a travaillé ca recommencera. BONNE CHANCE CORDIALEMENT MR NICOLAS www.easyfloorfrance.fr www.piscinebetoncire.fr
Référence(s) :
fabricant applicateur 18 ANS DE M2TIERS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que faire en cas de fissure d'une dalle béton de piscine ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.404