670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les fleurs de mon prunus gènent mon voisin

Question de avdede le 09/05/2013 à 15h06
Dernière réponse le 09/05/2013 à 16h40
[ ! ]
Bonjour Il y a plus de trente ans, j'ai planté, dans mon jardin un prunus ( cerisier à fleurs). Chaque année, durant une semaine, il emmerveille tout le voisinage avec sa multitude de fleurs. Sauf, que, un voisin nouvellement arrivé est gêné par les fleurs qui, portées le vent, passent au dessus de sa haie et viennent "salir" ses surfaces gravillonnées qu'il vient de réaliser. Il n'y a pas de branche au dessus de son terrain, seul le vent emporte les fleurs. Pour être compréhensif, je lui est proposé d'aspirer ces quelques fleurs, dois-je faire plus ? A t'il un recours contre mon arbre, et que peut-il m'imposer quant à celui-ci ? Je n'ai aucune envie de me fâcher avec ce voisin. J'aurais besoin de certitudes quant à mes droits et de conseils quant à la manière d'agir. Merci beaucoup
Répondre
1 réponse pour « 
Les fleurs de mon prunus gènent mon voisin
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2013 é 16h40
[ ! ]
Vous n'avez même pas à aller nettoyer chez lui votre voisin doit supporter les nuisances (si on peut parler de nuisances dans votre cas ! ) provoquées par les plantations alentours : insectes, feuilles, branches mortes, etc., apportées naturellement si vous commencer à vous mettre en position d'infériorité (proposition d'aspirer) qui sait ce qu'il va inventer bientôt ? les feuilles, la poussière, le parfum, le son de votre télévision, vos visiteurs, le bruit de votre voiture, ... expliquez-lui gentiment et calmement - mais fermement - que vous n'avez pas à vous préoccuper de cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les fleurs de mon prunus gènent mon voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.622