Les fleurs de mon prunus gènent mon voisin

Question de avdede le 09/05/2013 à 15h06
Bonjour Il y a plus de trente ans, j'ai planté, dans mon jardin un prunus ( cerisier à fleurs). Chaque année, durant une semaine, il emmerveille tout le voisinage avec sa multitude de fleurs. Sauf, que, un voisin nouvellement arrivé est gêné par les fleurs qui, portées le vent, passent au dessus de sa haie et viennent "salir" ses surfaces gravillonnées qu'il vient de réaliser. Il n'y a pas de branche au dessus de son terrain, seul le vent emporte les fleurs. Pour être compréhensif, je lui est proposé d'aspirer ces quelques fleurs, dois-je faire plus ? A t'il un recours contre mon arbre, et que peut-il m'imposer quant à celui-ci ? Je n'ai aucune envie de me fâcher avec ce voisin. J'aurais besoin de certitudes quant à mes droits et de conseils quant à la manière d'agir. Merci beaucoup
1 réponse pour «
Les fleurs de mon prunus gènent mon voisin
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2013 é 16h40
Vous n'avez même pas à aller nettoyer chez lui votre voisin doit supporter les nuisances (si on peut parler de nuisances dans votre cas ! ) provoquées par les plantations alentours : insectes, feuilles, branches mortes, etc., apportées naturellement si vous commencer à vous mettre en position d'infériorité (proposition d'aspirer) qui sait ce qu'il va inventer bientôt ? les feuilles, la poussière, le parfum, le son de votre télévision, vos visiteurs, le bruit de votre voiture, ... expliquez-lui gentiment et calmement - mais fermement - que vous n'avez pas à vous préoccuper de cela