Fonction dans un cabinet comptable

Comment appelle-t-on un agent exerçant dans un cabinet comptable? Ou plus simplement, quels sont les différents postes disponibles dans un Cabinet comptable?
1 réponse pour «
fonction dans un cabinet comptable
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 21h05
La question n'est pas très precise vu k'il ya d'abord 2 types de cabinet en finance: Centre de Gestion Agréé(CGA) qui s'occupe de l'établissement des états financiers(bilan,compte de resultat,états annexes) pour les entréprises au Réel Normal Simplifié(RSI) et établit les déclarations fiscales. Pour l'entreprise à l'Impôt Synthétique(IS),il établit un bilan simplifié professionnelement appelé SMT(Système Minimal de Tresorerie). J'espèr que vous avez quelques notions en fisclaité (lol),en effet les CGA effectue la comptabilité que des entreprises au 2 régimes ci dessus(RSI,IS) et non pas droit à effectuer ses tâches pour les grosses entreprises(en fonction de leur Chiffre d'affaire) au Réel Normal. Cordialement Alors que les cabinets d'audit et expertises comptables vont plus loin il effectue les mêmes taches que le CGA mais ont la possiblité d'effectuer ses tâches pour les entreprises au Réel Normal ainsi que faire de l'audit(3 formes d'audit)afin de donner leur opinion(ou certification) concernant les comptes de l'entreprise audité. Revenons à votre préoccupation,dans tout cabinet il ya soit des Assistants Comptables,des Comptables,un Gerant tous parrainé par un EX¨PERT COMPTABLE. En cabinte d'audit,il ya l'Assistant Comptable(Stagiaire celà dependra de son Contrat),des Auditeurs juniors,des Auditeurs Seniors,des Auditeurs majors(chef de mission),de Manageur,de Fiscaliste,Expert Comptable ainsi que de suite tels PWC,Ernst and Young,ce que tu ne veras jamais dans un CGA. NB:J'espère que j'ai pu vous aider à travers ma reponse ,vous pouvez vous referer à une documention approfondie.