Fonctionnaire et chomage

Un fonctionnaire en disponibilité pour rapprochement de conjoint peut-il percevoir une indemnisation chomage et si oui comment la calculer ?
3 réponses pour «
fonctionnaire et chomage
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 17h36
Bonjour, je suis dans la même situation, avez-vous eu des informations à ce sujet ? Merci par avance
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 10h25
Je suis moi aussi dans cette situation. Sans avoir les références des textes reglementaires en question, je crois bien que dans cette situation nous ne pouvons pas toucher d'indemnités chômage (nous ne cotisons pas d'ailleurs aux assedic si vous regardez les fiches de paie). En revanche nous pouvons nous inscrire comme demandeurs d'emploi et ainsi prétendre à certaines aides (financements de formation par exemple). Par ailleurs, si nous reprenons une activité salarié dans le privé pendant cette disponibilité, cette activité ouvrira des droits au chômage, selon le "droit commun". J'espère que cette réponse aidera certain(e)s, j'ai eu moi-même du mal à savoir clairement à quoi m'en tenir ..
Réponse de adek
Le 07/02/2011 é 17h26
Nous sommes également dans la même situation. Avez vous réussi à en savoir un peu plus? Merci d'avance,