670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnaire et chomage

Question anonyme le 06/11/2008 à 09h51
Dernière réponse le 07/02/2011 à 17h26
[ ! ]
Un fonctionnaire en disponibilité pour rapprochement de conjoint peut-il percevoir une indemnisation chomage et si oui comment la calculer ?
Répondre
3 réponses pour « 
fonctionnaire et chomage
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la même situation, avez-vous eu des informations à ce sujet ? Merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 10h25
[ ! ]
Je suis moi aussi dans cette situation. Sans avoir les références des textes reglementaires en question, je crois bien que dans cette situation nous ne pouvons pas toucher d'indemnités chômage (nous ne cotisons pas d'ailleurs aux assedic si vous regardez les fiches de paie). En revanche nous pouvons nous inscrire comme demandeurs d'emploi et ainsi prétendre à certaines aides (financements de formation par exemple). Par ailleurs, si nous reprenons une activité salarié dans le privé pendant cette disponibilité, cette activité ouvrira des droits au chômage, selon le "droit commun". J'espère que cette réponse aidera certain(e)s, j'ai eu moi-même du mal à savoir clairement à quoi m'en tenir ..
Répondre
Réponse de adek
Le 07/02/2011 é 17h26
[ ! ]
Nous sommes également dans la même situation. Avez vous réussi à en savoir un peu plus? Merci d'avance,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctionnaire et chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.846