670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocations chômage prof en disponibilité

Question anonyme le 03/05/2015 à 21h02
Dernière réponse le 03/05/2015 à 23h51
[ ! ]
Je suis prof des écoles depuis 9ans. Mon conjoint militaire est muté et je vais le suivre. Il y a peu de chance que j'ai ma mutation car c'est un département déjà excédentaire et qui laisse rentrer peu de personnes. Je vais donc certainement être placée de droit en disponibilité pour rapprochement de conjoint. Puis je bénéficier d'allocations chômage vu que je suis privée de mon poste contre ma volonté ?
Répondre
3 réponses pour « 
allocations chômage prof en disponibilité
 »
Réponse de canounet
Le 03/05/2015 é 22h46
[ ! ]
Vous rêvez ? vous serez en disponibilité et non au chômage, les fonctionnaires n'y sont jamais et les indemnités de chômage n'existent pas pour eux contre votre volonté ? vous êtes censée pouvoir continuer dans votre poste actuel ce que beaucoup font d'ailleurs, par exemple moi-même étant en début de carrière à St Etienne et mon épouse nommée Strasbourg (trains le samedi matin et le dimanche soir)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 23h05
[ ! ]
Je ne rêve pas... je me renseigne, merci de rester courtois. Je sais que certaines situations familiales ne sont en effet pas idéales à cause des problèmes de mutation mais je ne pense pas que beaucoup restent en poste à 1200 kilomètres de leur conjoint avec un bébé de 9mois...étant donné la distance je partirais le samedi matin pour arriver le samedi soir et repartir le dimanche matin...quel intérêt ? Bref j'avais lu un cas qui avait fait jurisprudence pour un prof des écoles qui n'avait pas pu réintégrer après une dispo à cause du manque de poste et qui avait donc touché des allocations chômage car considéré comme privé de son emploi. En ce sens je ne vois pas en quoi ma situation est très différente car malgré votre avis je considère qu'on ne m'accorde pas le droit de continuer à exercer mon métier en suivant mon conjoint.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/05/2015 é 23h51
[ ! ]
Bah je ne voulais pas être discourtois mais votre demande me semblait quelque peu utopique en fait, le cas que vous citez est plutôt le contraire du vôtre et votre situation est loin d'être unique, j'avais oublié de vous dire que j'avais 3 enfants (6 mois, 4 et 5 ans) je ne veux pas vous décourager, mais demandez toujours à pôle emploi ou à votre hiérarchie ce qu'il en pensent et vous me direz la suite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocations chômage prof en disponibilité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.143