670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnaire et maladie invalidante

Question anonyme le 10/12/2009 à 17h31
Dernière réponse le 17/01/2010 à 21h59
[ ! ]
Je suis aide soignante titulaire dans un hopital local depuis 2000, j'ai 40 ans je suis atteinte d'une maladie rare kystique des poumons (ald), qui entraine une insuffisance respiratoire décelée en 99. je suis déjà à temps partiel (80%) depuis 7 ans malgré la perte de salaire. Actuellement je suis rendue très fatiguée, à mes derniers tests (annuels) , j'ai "désaturé" au bout de 100 m de marche! et je travaille toute la journée debout ! mon pneumologue a compris ma fatigue au travail, il m'a demandé si je voulais une reconnaissance cotorep, ou si je pouvais avoir un aménagement de poste. je suis déjà dans le service le moins "dur" physiquement (unité alzeimer pour malade déambulant). , . mon employeur est au cou rant de ma maladie , le médecin du travail aussi, ils n'ont pas d'autre poste plus "cool" à me proposer . ils ne savent pas mes difficultés plus récentes . quant à une reconnaissance cotorep, cà sert à quoi? je ne me vois pas me reclasser, la reprise d'étude entrainerait des transports longs et fatigants. j'habite lorient et les formations sont souvent à rennes ou nantes. quelles solutions, je pense pouvoir travailler à 70% mais je ne peux pas financièrement. rien n'ai prévu dans ces cas là ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
fonctionnaire et maladie invalidante
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 21h59
[ ! ]
Ci tu est fonctionaire tu a droit a un conge longue maladie fractionne tu peux me contacter 06.71.88.06.85
Référence(s) :
cpam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctionnaire et maladie invalidante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.188