Aide financiere et sociale pour parkinson

Je suis atteinte de la maladie du parkinson depuis 7 ans (37 ans) aujourdh'ui 44 ans depuis toutes ses annés je suis en activitées sans prendre d'arréts de travail .aujourd'hui la maladie progresse malgré un traitement déjà bien costaud que puis je attendre de mon avenir en matiére financier et sociale car j'aime ce que je fais mais la vie en à décider autrement merci de me répondre
10 réponses pour «
aide financiere et sociale pour parkinson
 »
Réponse de jp31
Le 27/02/2010 é 10h40
Bonjour, Corinne 51 ans et atteinte de la maladie de Parkinson depuis 10 ans et en invalidité suite à interruption de mon activité professionnelle que j'aimais aussi il y a 6 ans. S'adapter à la maladie est indispensable pour ne pas l'aggraver. Penser à optimiser le traitement, voire le diminuer en ayant une meilleure qualité de vie notamment avec moins de stress, majorateur de nos symptômes. Augmenter le traitement pour continuer à travailler n'est pas une bonne stratégie car cela expose à des effets secondaires importants : - dyskinésies en cas de l dopa - addictions ou hallucinations en cas d'agonistes... Il faut éventuellement utiliser le mi-temps thérapeutique et se renseigner sur les possibilités d'arrêt de travail, de longue maladie et d'invalidité offertes par son employeur et par la réglementation (MDPH) qui détermineront la situation financière à venir. Passer en invalidité permet parfois la prise en charge de prêts contractés avant le début de la maladie. Il faut mettre tout sur une balance (aspect humain familial social professionnel) et faire la part des choses... Je me suis reconvertie dans le bénévolat associatif et ne regrette rien. Il faut s'organiser. Bon courage ! Corinne http://jp31.unblog.fr
Référence(s) :
Il existe une très bonne brochure téléchargeable sur le site :
www.pathologies-et-travail.org
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 14h25
Je vous remercie de m'avoir répondu ,vous m'avez ouvert les yeux car le stress la fatigue augmente les syntomes de la maladie et les doses de medicaments me rend malade car je souffre de l'estomac je prends 4,5 de celance 4 trivastal100 3 salveno100 je vais me rendre sur votre site et je vais me renseigner merci encore bon courage
Référence(s) :
http://jp31.unblog.fr
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 22h10
Je suis atteint de la maladie parkison depuis fevrier 2010 et c est tres dure de l accepterje suis unn traitement de modopart 250 et 125 je suis enn arret dpuis 12 mois j ai eete mis en invaliditee c 2 je voudrais savoir a quoi peut oon avoir droit avec cette pension merci pour les renseignement excuser moi problemes de vue
Réponse de kiko 34
Le 22/08/2011 é 16h41
J ai le meme prbleme j ai 47 ans je n ai pas trouver d aide ;peut tu me renseigner :christophe.pelissier@nordnet.fr
Réponse de jp31
Le 22/08/2011 é 17h27
Bonjour Christophe, Souhaites-tu que nous échangions par mail privé ou veux-tu poser ici tes questions ?
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 14h41
MOI AUSSI J'AI CETTE MALADIE 47 ANS PEUX TU DISCUTER AVEC MOI JE ME SENT SEULE
Référence(s) :
MARIE JO
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 18h04
Bonjour a tous et surtout battez vous et votre entourage aussi je viens de passer 8 ans a soutenir mon papa atteint de cette maladie toujours refuser de baisser les bras j ai tout fait pour le garder chez lui le refus de touts les cotés obscures et surtout faites bien ce que vous avez envie de faire faites le maintenant j y ai laisser beaucoup d energie mais ca vaut la peine pleins de bises a toutes et tous et vous aurrez le dessus faut pas abandonner
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 22h02
Bonjour le Parkinson !! oui moi aussi je l ais attrape a 38 ans mais faut pas baissé les bras on a encore la chance de vivre (normalement ) allé kiss et soyé positif regardé + loin que la maladie
Réponse de jp31
Le 06/04/2013 é 23h52
Bonsoir les "jeunes parkinsoniens" Je défends votre cause, ma cause (diagnostiquée à 41 ans il y a 14 ans) auprès de l'association France Parkinson Rdv si vous le pouvez le 11 à Montauban, le 12 à Paris et le 16 à Toulouse, la ville rose.
Réponse de Gus27
Le 11/07/2013 é 00h04
Salut jeune parkinsonnien aussi bcp de probleme avec boulot Pouvez vous m'aider urgent