670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rappel de l'allocation adulte handicapé

Question anonyme le 10/04/2008 à 15h02
Dernière réponse le 26/03/2017 à 17h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai 36 ans et à l'adolescence les medecins de l'hôpital m'ont diagnostiqué sans le dire, à mes parents et à moi une maladie neurologique très invalidante. A 31 ans un medecin m'a incité à demander à la cotorep (mdph)l'allocation adulte handicapé. Je l'ai obtenu avec un taux d invalidité de 60% et classé en catégorie c. C'est lor du renouvellement de cette allocation que mon médecin a précisé dans le certificat médical que je viens de joindre a la mdph que ma maladie était acquise depuis l'adolescence. C'est cette maladie invalidante, qui m'a gêné dans mes études, m'a empéché de travailler. Je remplissais donc depuis 1991 (soit à lâge de mes 20 ans ) les conditions nécessaire pour percevoir l'allocation. Puis je obtenir le versement rétroactif de l'allocation adulte handicapé à laquelle je pouvais prétendre à partir de mes 20 ans. Les medecins de l'hôpital sont ils responsables? Merci pour votre réponse.
Répondre
6 réponses pour « 
Rappel de l'allocation adulte handicapé
 »
Réponse de Rémi31
Le 11/10/2009 é 10h46
[ ! ]
Vous pouvez me joindre le soir à 20heures au 06.35.12.31.10. pour + de renseignements. Je reviens à votre question : Vous pouvez toucher un reliquat d'A.A.H. seulement depuis la date de dépôt de votre dossier, à savoir que la M.D.P.H. à 10mois de retard dans l'étude des dossiers, si votre dossier est validé favorablement par le Président de la M.D.P.H. vous recevrez plusieurs mois d'A.A.H EX: vous avez déposé votre dossier le 1° Janvier 09, il vient d'être accepté vous recevrez 10 mois d'A.A.H. si on accepte de vous donner la totalitée soit 681,13 € / mois. Bien à vous Rémi31.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 13h39
[ ! ]
Non ! aucun médecin n'est responsble au réfus de l'allocation aux adultes handicapés. Pourqoui ? Par ceque à MDPH il y a des médecin qui édudient des dossiers, donc, votre médecin ne peut pas vous empecher de percevoir vos allocations car à MDPH il y a des médecins, président de commission, et une équipe pédagogique qui sont chargés pour prendre des déscisions concernant tous ces problèmes. Moi auissi je suis dans la même situation que vous mais j'ai perçu cette aide pendant 5 ans après ils me l'ont coupé. brèf à cause de ma maladie je suis restée 7 ans sans rien faire ( sans l'école ni travail, je vivais avec ma marainne depuis l'âge de 7 mois et qui m'a jettée dans la rue après m'avoir voler tout ce que l'on me donnait). Aujourd'hui je suis en formation de Secrétaire comptatabre et je suis contente par ce que je ne suis pas encore morte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 15h04
[ ! ]
Bonjour votre numéro et t'il toujours d'actualité j'aimerais vous téléphoner
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 14h02
[ ! ]
Bonjour j ais le droit a la haa depuis juillet 2014 es ce que j aurais droit au rappelle merci
Répondre
Réponse de India Angelo
Le 15/01/2017 é 09h58
[ ! ]
Bonjour à ce que je comprends vous devez avoir la même maladie qui m'a été diagnostiqué il y a deux mois . Ma question est es ce que la AAH vous à été acceptée ?, car je vais déposer un dossier à la MDPH mardi . Merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2017 é 17h42
[ ! ]
Bonjour j'ai déposer mon dossier MDPH au mois de juillet 2016 j'ai vue le médecin de la MDPH le 22 mars 2017 il et favorable a se que je touche AAH 808 euros ma question et : 1 : la commission peut elle aller a l'encontre du psychiatre ? 2 ; je touche le RSA 470 euros et je vie seul de combien le rappel sera ? se que je veux dire pour le rappel la CAF deduit elle le montan du RSA qui ma étais vérser depuit juillet ? d'apres le psy sa prend 1 ou 2 mois donc je devrais toucher 10 fois 808 euros ou 10 fois 338 euros ? sachant que je suis demandeur d'emplois depuis 2012 ! merci d'avence pour vos réponse .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rappel de l'allocation adulte handicapé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.148