670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonction publique hospitaliere, et maladie

Question anonyme le 04/09/2008 à 18h29
Dernière réponse le 15/04/2010 à 15h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis infirmière de la fonction publique, je travaille dans un hôpital départemental. Je suis fonctionnaire depuis 1980. Je suis en congé longue maladie. Ma maladie invalidante ne fait pas partie des maladie reconnues en congé maladie longue durée. Je viens de reprendre mon travail en mi temps thérapeutique pour 3 mois. Il me reste 18 mois de congé longue maladie en mi traitement et 6 mois de mi temps thérapeutique. Je voudrais essayer de continuer à travailler, éviter de passer en invalidité par le comité de réforme. quelles seraient les solutions pour pouvoir travailler à 80%(alléger mon temps de travail) et toucher une aide pour combler mon salaire qui s'élèverait à 1000€. J'ai une reconnaissance travailleur handicapée pour une adaptation de poste depuis juin 2008 Faut il déposer un dossier à la cotorep?. Il parait que pour les fonctionnaires, ce n'est pas le même régime que dans le privé. Je ne sais pas vers qui me tourner. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet? Très cordialement. Ebelyne
Répondre
2 réponses pour « 
fonction publique hospitaliere, et maladie
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 01h18
[ ! ]
Bonsoir, Il existe partout des centres d'accueil pour les travailleurs handicapés. Renseignez-vous pour trouver la bonne solution.
Référence(s) :
connaissance du monde des handicapés
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 15h15
[ ! ]
Bonjour, Personnellement touchée par une maladie neurologique qui m'oblige à rester environ 2 mois dans l'année en arrêt maladie et ayant également des revenus modestes, je comprends parfaitement ces questions... J'attends actuellement un RDV avec une assistante sociale de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie (CRAMIF en Ile-de-France) qui, j'espère, pourra me guider dans mes démarches administratives... Je te conseille vivement de contacter également une assistante sociale de la CRAM - ce sont des personnes qui connaissent bien les situations handicapantes ou invalidantes liées à la maladie... Lucia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonction publique hospitaliere, et maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.901