Fonction publique hospitaliere, et maladie

Bonjour, Je suis infirmière de la fonction publique, je travaille dans un hôpital départemental. Je suis fonctionnaire depuis 1980. Je suis en congé longue maladie. Ma maladie invalidante ne fait pas partie des maladie reconnues en congé maladie longue durée. Je viens de reprendre mon travail en mi temps thérapeutique pour 3 mois. Il me reste 18 mois de congé longue maladie en mi traitement et 6 mois de mi temps thérapeutique. Je voudrais essayer de continuer à travailler, éviter de passer en invalidité par le comité de réforme. quelles seraient les solutions pour pouvoir travailler à 80%(alléger mon temps de travail) et toucher une aide pour combler mon salaire qui s'élèverait à 1000€. J'ai une reconnaissance travailleur handicapée pour une adaptation de poste depuis juin 2008 Faut il déposer un dossier à la cotorep?. Il parait que pour les fonctionnaires, ce n'est pas le même régime que dans le privé. Je ne sais pas vers qui me tourner. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet? Très cordialement. Ebelyne
2 réponses pour «
fonction publique hospitaliere, et maladie
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 01h18
Bonsoir, Il existe partout des centres d'accueil pour les travailleurs handicapés. Renseignez-vous pour trouver la bonne solution.
Référence(s) :
connaissance du monde des handicapés
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 15h15
Bonjour, Personnellement touchée par une maladie neurologique qui m'oblige à rester environ 2 mois dans l'année en arrêt maladie et ayant également des revenus modestes, je comprends parfaitement ces questions... J'attends actuellement un RDV avec une assistante sociale de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie (CRAMIF en Ile-de-France) qui, j'espère, pourra me guider dans mes démarches administratives... Je te conseille vivement de contacter également une assistante sociale de la CRAM - ce sont des personnes qui connaissent bien les situations handicapantes ou invalidantes liées à la maladie... Lucia