Fonctionnement Bosch Maxx 7 sensitive

Question de vaita le 06/06/2010 à 11h58
Bonjour, A première vue mon sèche-linge semble fonctionner (il est tout neuf), sauf qu'à le surveiller, je me suis rendue compte que le tambour tournait toujours dans le même sens. Du coup le linge ressort plutôt froissé, et je ne vous parle pas des housses de couettes qui finissent en une boule serrée et pas sèche au milieu bien sûr. Est-ce normal? mon ancien sèche-linge tournait alternativement dans les 2 sens et ne m'a jamais entortillé le linge de cette manière.
14 réponses pour «
Fonctionnement Bosch Maxx 7 sensitive
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/06/2010 é 12h34
Bonjour pour se faire il vous faut regardez au niveau de la carte contenant des composants pour vous assurer qu aucune soudure ne soit défectueuse. à controler de préférance à la loupe car il est possible qu une soudure soit "séche" ce qui signifie qu elle soit décollée de la plaque.ensuite le triac une piéce à trois pattes doit étre visualisée au cas ou! elle est "peut étre" grillée" et à changer.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de vaita
Le 06/06/2010 é 12h45
Merci de la rapidité de votre réponse, j'avais donc raison de m'interroger. Comme il est encore sous garantie et que je ne suis pas une spécialiste de la soudure, je crois que je vais m'adresser à un professionnel de la maison Bosch. Merci encore. Véronique
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/06/2010 é 12h56
Bonjour bonne réaction de votre part comme elle est encore sousgarantie c est impeccable! Mais ceci dit ce n est pas parceque vous étes une femme que vous n auriez put effectuer cetteréparation! je n en doute pas car beaucoups de femme son autant bricoleuses que baucoups d hommes! aurevoir mais n hésitez surtout pas de me recontacter dés que vous avez un souci! je reste à votre entiére disposition!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de vaita
Le 08/10/2010 é 19h37
Fonctionnement Bosch Maxx 7 sensitive Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion d'intervenir sur ce forum : mon problème n'est toujours pas réglé. Mon Bosch fait des boules avec couettes et draps et bien sûr ça ne sèche pas. Je le pensais à rotation alternée, le réparateur qui est venu m'a affirmé que le tambour ne tournait que dans un sens sur ce modèle. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela (avant la fin de garantie !!!) Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/10/2010 é 09h26
Bonjour D'aprés mes recherches il est confirmé que ce modéle ne posséde qu'un sens de rotation du moteur. a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de vaita
Le 11/10/2010 é 20h10
Merci Bernard, Je pense que je ne ferai pas de publicité pour ce modèle de sèche-linge. On a sans doute acheté trop vite, mais avec des circonstances atténuantes: mon premier sèche linge (qui a tenu 18 ans) était déjà à l'époque à rotation alternée et sonde électronique. Je ne pensais pas qu'il existait autre chose ...
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2010 é 20h35
Bonjour ce n'est pas vraiment de votre faute puisque comme vous le dites :vous ignoriez que ce type d'appareil existait! Je vous remercie du message de retour et souhaite que vous me recontacterez dés qu'un souci interviendra dans votre electroménager:je reste à votre entiére disposition. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 22h04
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide, mon maaxx 7 sensitive qui n'est plus sous garantie , quand j'appuie sur la touche marche il s'arrete au bout de deux secondes. J'ai nettoyé les filtres , le bouton poussoir rouge derriere ne semble plus fixe. Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2010 é 09h11
Bonjour Pas de chance:il faut le changer mais son prix est TRES abordable. N'hésitez pas et recontactez moi. Merci cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 18h47
Même problème : le tambour tourne toujours dans le meme sens et les draps et surtout couettes se mettent en boule et ne sèchent pas : le comble pour un sèche linge de surcroit pour une marque réputée : j'aurais dû éxiger qu'on me le reprenne vu que le vendeur ne connaissait pas ce" détail" primordial ( qu'il m'a confirmé après ma plainte en se renseignement auprès de Bosh) : Modèle à éviter pour ceux qui doivent acheter un sèche linge. N'y a t-il pas un moyen de modifier cela (prendre le moteur de mon ancien sèche linge qui tournait encore ) où ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/10/2010 é 20h26
Bonjour comment procéderez vous pour que la programmation régle le systéme de rotation inversée?
Référence(s) :
bernard
Réponse de vaita
Le 26/10/2010 é 23h38
En me penchant sur la fiche technique (trouvée sur internet car aucune indication sur le livret fourni à l'achat), il est mentionné effectivement "fonctionnement : unilatéral" traduction : toujours dans le même sens! C'est insensé pour un modèle 2009 de la très réputée marque bosch, alors que des bas de gamme Carrefour, Leclerc ou Auchan sont à rotation alternée. Et comme bosch est increvable, avec un peu de chance, j'en prend pour 15 ans avec un sèche linge ... qui ne sèche pas le linge !
Réponse de le.jacq
Le 17/08/2013 é 18h44
Bonjour, j'ai contacté le service client Bosch qui m'a gentiment répondu que grâce aux aubes très étudiées, il n'était pas utile que le sèche linge ait un sens de rotation alternatif. Du coup je leur ai expliqué que les housses de couette se mettaient en boule et n'étaient pas sèches au centre. Ils m'ont cette fois répondu qu'il fallait sécher les housses seules et les plier grossièrement avant de lancer le sèche linge. Ja vous rassure, ça ne fonctionne pas mieux, et en plus, 2 sèches linge pour une machine, le AAA+ en prend un sacré coup. Bref messieurs dames, c'est sans espoir. Cette machine qui coute 1 bras est loin de me satisfaire. Et je ne la conseillerai à personne.
Réponse anonyme
Le 14/09/2016 é 13h22
J'ai le même à la maison ! c'est unilatéralement ...une grosse daube !!!