Problème sur sèche linge Bosch Maxx 6 sensitive

Question de Danielscoubi le 16/06/2011 à 10h42
Bonjour Mon sèche linge Bosch Maxx 6 Sensitive fonctionne pendant 10 minutes puis s'arrête et bip. Les voyants "vider le réservoir" et "marche/pause" clignotent. J'ai vidé le réservoir qui n'est pas du tout plein, le filtre et nettoyé le condensateur à l'eau, comme indiqué dans le mode d'emploi. Puis je relance le programme et le problème persiste. Que puis je faire? Merci
28 réponses pour «
Problème sur sèche linge Bosch Maxx 6 sensitive
 »
Réponse de jplg
Le 16/06/2011 é 13h38
BONJOUR Enlevez le condenseur,puis basculez le vers vous sur ces deux pieds avant,tout en maintenant vers l'avant,basculez le sur votre gauche,l'eau et de la saleté va sortir,recommencez l'opération après avoir remis de l'eau dans le bas de l'appareil,pour bien nettoyer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Danielscoubi
Le 21/06/2011 é 11h09
Bonjour, merci beaucoup pour votre conseil. J'ai procédé comme indiqué et le séche linge re-fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. Daniel
Réponse de jplg
Le 21/06/2011 é 13h55
BONJOUR,DANIEL Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de joel0806
Le 28/08/2011 é 13h27
Bonjour je dispose du même modèle, ce dernier ne démarre plus. Il n'y a pas de code erreur seul deux bips sont présents lorsqu'on appui sur démarrage. Avez-vous une idée sur l'origine de cette panne ? Merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 28/08/2011 é 13h59
BONJOUR Dans un premier temps vérifier la sécurité de porte,un repositionnement de celui-ci,et vérifiez que le doigt de la porte se met bien en contact avec le verrou(sécurité). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de joel0806
Le 28/08/2011 é 19h10
Bonjour, J'ai testé le sèche linge en appuyant avec un tourne visse sur le capteur de fermeture de port. On entend bien le clic de la fermeture du contact mais le seche linge ne demarre pas. En fait je cherchais le code erreur ou une panne récurente sur ce modèle lorsqu'il fait deux bips. Il est encore sous garantie une semaine je vais faire passer un dépanneur. Je vous tient au courant . merci pour votre réactivité.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 22h50
Bonsoir J'ai le même soucis que Daniel sauf que ma machine recommence a bipé alors que bac pas remplir d'eau et je refais la technique de penché sur la gauche et l'eau sévacu bien, il reparre normale mais de temps en temps je suis obliger de refaire comme vous l'avez dis est ce normal ? Cordialement
Réponse de pattoo
Le 08/03/2012 é 11h04
J'ai appliqué votre méthode, je teste le sèche linge (Siemens txl 2401)avec une machine normale ... mais grosse poignée de bourre (fibre) et la saleté sorties de ce bac inférieur est hallucinant malgré un nettoyage très fréquent du filtre. Pompage de l'eau par aspiration (petit tuyau) Rinçage du bac avec de l'eau claire ... retour après 2 lavages ... alarme, nettoyage pompe ? autres ? merci
Référence(s) :
sèche linge.......... Siemens TXL 2401
Réponse de pattoo
Le 09/03/2012 é 15h03
Suite ... après nettoyage côté gauche ... démontage côté droit, pompe & flotteur ! retirer les embouts bleu (pompe) gris (flotteur), vis maintien du cache plastique... démonter ressort de tension grande courroie ... sortir des poulies de la grande & de la petite courroies ... démontage des connecteurs du bloc de droit avec retrait du support ... démontage support de tension des courroies ...2 vis étoiles au fond ... retrait cache plastique, retrait pompe et flotteur pour nettoyage ... et remontage ordre inverse pour sèche linge Siemens TXL 2401 ou équivalent. Tout fonctionne correctement... Un gros merci à Pierre, pour ses conseils précieux et avisés... Cordialement, ps je ne suis qu'un modeste amateur !
Référence(s) :
sèche-linge ...SIEMENS SIWATHERM TXL 2401
Réponse de Danielscoubi
Le 17/03/2012 é 10h12
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un nouveau souci sur mon séche linge Bosch Maxx 6 sensitive? Je viens d'avoir un court circuite sur la prise et le cable d'alimentation a subi une dégradatiion. Il s'allume mais 2 minutes après il fait sauté le dijoncteur. Je pense que la résistance et le cable sont à changer. Est il possible et réalisable d'effectuer cette réparation. Merci d'avance. Daniel
Réponse de jplg
Le 17/03/2012 é 11h19
BONJOUR Dans un premier temps remplacé le câble d'alimentation,vérifiez la prise de courant,et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Danielscoubi
Le 05/05/2012 é 18h43
Bonjour, après vérification par un technicien, le câble d'alimentation n'était pas à remplacer, le singe linge faisait sauter le disjoncteur car il était plein d'humidité dû à une accumulation de fibre humide dans le sèche linge. Après un nettoyage complet, il fonctionne parfaitement. Merci beaucoup Jean-Paul pour vos conseils
Référence(s) :
Sèche linge Bosch Maxx 6 Sensitive
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 21h03
Bonjour, J'ai un problème sur mon sèche linge Bosh Maxx6 sensitive, il démarre normalement et au bout d'un moment s'arrête et le bouton marche/pause clignote. Mon mari a démonter l'arrière et nettoyer les sondes, les filtres sont propres et le réservoir vide.......mais il s'arrête toujours. Avez vous une idée sur cette panne? Merci d'avances
Réponse de jplg
Le 05/12/2012 é 07h15
BONJOUR Enlevez le condenseur,puis basculez le vers vous sur ces deux pieds avant,tout en maintenant vers l'avant,basculez le sur votre gauche,l'eau et de la saleté va sortir,recommencez l'opération après avoir remis de l'eau dans le bas de l'appareil,pour bien nettoyer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 20h24
Bonjour, Mon seche linge me rend mon linge avec des taches qui ressemble a de la graisse de velo.que puis-je faire
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 13h09
Mon seche linge bosh max xx7 sensitive s arrete apres 1 ou 2mn le reparateur est passé et m'a dit avec science" il faut changer la carte elecronique mais vous avez interet a acheter un neuf" evidemment ce seche ling date de 2007 mais peu utilisé Que faire? merci
Réponse de jplg
Le 17/09/2013 é 16h08
BONJOUR réenclenché la sonde !!! Après avoir démonté le cache, à l'arrière de l'appareil il y a, en haut, un petit boitier avec un bouton rouge. Il suffit d'appuyer dessus pour ré-enclencher la sonde !!! Pas de carte à remplacé!! Votre appareil doit être Nikel après chaque usage, si non le thermostat ne tiens pas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Olivier MOLON
Le 27/06/2014 é 13h44
Bonjour, J'ai cassé la poignée d'ouverture de mon sèche linge Bosch Maxx 7 Sensitive. J'ai réussi à recoller la poignée avec de la colle glue et depuis, il fonctionne pendant 10 minutes puis s'arrête et bip. Il y a 2 voyants en facade qui clignotent. Pouvez vous m'aider à régler ce problème. Par avance merci. Cdt.
Réponse de jplg
Le 27/06/2014 é 16h01
BONJOUR Donnez moi le nombre de clignotement des deux voyant, ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 11h37
Bonjour a tous, je dispose du même sèche linge , bosch WTE84100, qui s’arrêtait au bout de 10 mn en étant bouillant.Le linge était chaud mais toujours aussi humide. Si j'appuyais sur le bouton marche/pause, il se remettait parfois en route ou alors il me faisait un bruit bizarre avec les LED qui s arrêtait, comme si le courant sautait...difficile a expliquer. Bref, j'ai nettoyé le condensateur, vérifié le tuyau qui arrive au réservoir. D ailleurs ,quand je souffle dedans ça me fait un bruit d'eau au niveau de la pompe, est ce normal? Je viens de le relancer, si je rajoute de l'eau par le tuyau qui part du bac de recuperation vers le bas du sèche linge, l'eau s 'évacue correctement donc je pense que la pompe est hors de cause. Il fallait peut être juste la réamorcer? Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci.