Formalites de vente d un FCR

Question de momo1313 le 30/06/2011 à 12h47
Bonjour tt monde. je voudrais savoir quels formalites a parcourir pour vendre son FCR.Bien sur apres avoir trover un acheteur. Merci
20 réponses pour «
Formalites de vente d un FCR
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 18h04
Je suis une étudiante tunisienne, j'ai vécu depuis 3 ans en France et je ne suis pas restée en Tunisie plus que 120 jours par an. J'ai qqs questions et j'espère vraiment que quelqu'un pourrait me répondre. A partir de juillet 2012 je serai plus en Tunisie et je passerai bcp moins de temps en France, pour cela je voulais profiter de mon Fcr, sur les papiers je suis marié à partie de jillet 2010 (j'ai fait le contrat de mariage) est-ce-que j'ai tjs droit à l'FCR ou pas? Est-ce-que le retour définitif pour obtenir l'FCR signifie que je ne pourrait plus revenir en France, car dans le cadre de mes études je suis obligé de passer encore pendant deux ans 3 ou ' mois en France. Une autre question, est-ce-que la procédure est longue pr avoir l'FCR et en cas où je préférerai le vendre est-ce-que je suis obligé d'accompagner le véhicuel, autrement dit l'FCR sera à mon nom ou il suffit juste de le vendre à qqn? J'espère vraiment avoir une réponse à toutes mes questions. Merci d'avance
Réponse de tradem
Le 30/01/2012 é 20h08
1/ il faut résider moins de 120 jours par an , c'est donc votre cas.OK 2/ Si vous etes mariée depuis le mois de juillet 2010 vous beneficiez du fcr couple donc 1 seul fcr par couple donc un seul FCR pour vous et votre mari. 3/ Le fcr n'a rien à voir avec votre résidence vous resterez donc résidente si vous avez le titre de séjour adéquat et si vous respectez la durée de présence sur le territoire français pour obtenir plus tard votre renouvellement. 4/ Pour la durée du fcr tout dépend si vous avez un passeport de moins de 2 ans il vous faudra une fiche de mouvement pour que la douane verifie vos entrées et vos sorties, il faudra compter plus d'une semaine voir 2. Si vous avez un passeport de plus de 2 ans et que les cachets des entrees et sorties sont clairs cela peut vous prendre moins d'une semaine. 5/ Vous etes obligée d'etre presente pour le fcr ou bien votre mari car le vehicule doit apparaitre sur l' un de vos passeports puisque vous beneficiez d'un fcr par couple.Lorsque vous vendez votre fcr vous devez avoir un contrat justifiant que le vehicule vous appartient et c'est seulement au moment ou vous aurez payé la douane que le vehicule sera retiré de votre passeport. Car toutes les formalités douanieres se font à votre nom. VOILA, j'espere avoir répondu à vos questions. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 22h19
Je viens de votre réponse Tradem, c'est vraiment très très gentil de ta aprt. Oui bien t'as répondu bien largement à ma question. Merci
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 22h52
Est ce que le prix dun fcr pr une couple et le meme que pour une persone?
Réponse de Montecarlo
Le 02/02/2013 é 03h33
Bonjour à tous, je suis tunisiens résident en France,j'ai décidé d'acheter un FCR a fin que je puisse acheter une voiture de l'Italie et la revendre après en Tunisie, je veux savoir svp quelles sont les étapes à suivre avec le propriétaire du FCR et les organismes à contacter pour que je sois le propriétaire légale de cette voiture et pouvoir la vendre en Tunisie, Merci infiniment de vos précieuses réponses
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 15h30
Il ya un francais qui veut vendre son FCR c'est possible ? merci
Réponse de neha
Le 04/04/2014 é 09h26
Je suis née en France de père tunisien et de mère française j'ai la double nationalité (donc 2 passeports) mais mon passeport tunisien à expiré, j'aimerai vendre mon fcr. quelqu'un peut me donner des renseignements des démarches à suivre? je vous remercie d'avance
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 14h59
Salut Naha, je vous conseil de renouveler ton passeport tunisien et de garder l'ancien, parceque la procédure ce fé par le pass. tunisien. et bien sur il faut que te ne depasse pas 120 jours par ans pendant les 2 derniers année
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 03h04
Svp je voulais savoir combien de jours dure les papiers en Tunisie pour vendre un FCR
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 02h33
Française puis je vendre mon fcr
Réponse de samyyy
Le 06/07/2014 é 07h32
Je vends mon FCR, je cherche quelqu un de droit et clair, merci beaucoup.
Réponse de Yos03
Le 11/07/2014 é 07h07
Je vend mon fcr me contacter si sa intéresse quelqu'un
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 15h57
Bonjour,je suis un tunisien resident a l etranger!! la derniére fois ke je suis venu a tunis c etait en 1996 avec le passeport de ma mere! depuis, je suis plus revenu!! juska cette année la! c ki veux dire ke 18ans jai pa posé les pieds a tunis et sur mon passeport personnelement ya le cachet de la douane de la sorte du pays ou je reside et le cachet de la douane de la tunisie c tous!!! j aimerai savoir comment faire actuellementpour avoir la FCR. Merci d avance.
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 20h01
Bonjour Ayant été mariee et avoir utilisé le fcr couple maintenant que je suis divorcée ai je droit à un fcr ??? Car je souhaite rentrer en Tunisie merci
Réponse anonyme
Le 29/03/2015 é 22h25
Bonjours je suis tunisien je vecu plus que 4 ans en france sans rentrer au bled en faite jai pa mes papier encore depuit 25.2.2010 je suis rentrer france en frode et jai pa changer mon passport mais en 1.1.2013 je fait un aide medical avec mon pasport sa fait deux ans jai lais c papier et je me suis marier la en 2015 et je compte a rentrer cette eté inchallah esque jai le droit davoir un fcr ou pa ? reponse svp
Réponse de gamara
Le 05/04/2015 é 09h06
Bonjour! L'ayant fait récemment, je te conseille de prévoir une semaine! Patience sera le maître-mot! vera13
Réponse anonyme
Le 27/07/2015 é 21h45
Bonjour je suis étudiant en france depuis 5 ans , j'ai perdu mon titre de séjour (je suis sans papier pour le moment ). je veux vendre mon FCR . je voudrais savoir est ce que je peux la vendre sans rentrer en tunisie. merci
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 14h46
Bonjour j'ai la double nationalité et j'aimerais vendre mon fcr mais mon passeport tunisien est périmé puis je le vendre quand-même? Je réside actuellement en France et n'ai pas retourné depuis longtemps au pays
Réponse anonyme
Le 13/02/2018 é 12h59
Bonjour je vends mon fcr si sa interesse kkun...
Réponse anonyme
Le 31/03/2021 é 20h34
Mon FCR à vendre c'est quelqu'un il est intéressé 0749541238