Comment acheté un fcr quel son les procédure a suivre

Question de borris le 18/04/2012 à 18h40
Bjr j'aimerai savoir quelle serai la procedure a suivre pour acheté un fcr pour importé un vehicule est ce que la personne qui va me vendre l'fcr doit ce présenté en tunisie avec le vehicule ou est ce quil ya juste un papier de vente a remplir je dde au connaiseur de me donné plus de détail svp
88 réponses pour «
comment acheté un fcr quel son les procédure a suivre
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 23h25
BOnsoir, oui la personne qui vend son fcr doit se présenté avec vous a la douane en Tunisie. c'est tous ce que je peux vous dire désolé
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 21h33
Bonsoir, le titulaire du droit fcr c'est vous donc le certificat de cession est établit à votre nom, en dehors de votre arrangement, légalement la voiture vous appartient et il faut le prouver à la douane avec les documents établit à votre nom, CQFD @BIENTOT !
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 21h39
Enfin quand je dit vous j'entend le titulaire du fcr donc votre vendeur, l'acheteur du fcr reste virtuel jusqu'au paiement des 25 ou 30% de la taxe douanière ensuite "vente du véhicule en bonne et due forme"
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 14h02
JE SUIS TUNISIENS JE VOUDAIS PRENDE UNE VOITURE AVC MON FILS QUI A 19ANS as t-il droit au f c r mais il na pas le permis c'est mois qui le conduit peu ton me donne une réponse favorable.
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 11h24
Oui Madame, vous avez le droit. Il suffit d'avoir 18ans pour avoir le droit à la FCR ,
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 23h15
Bonsoir je voudrais vendre une voiture en tunisie sous le regime fcr et je voudrais savoir,est ce que c'est vendeur qui paie les 25% a la douane ou l acheteur? merci de vos réponses. Est ce que le dedouanement se fait avant ou apres la vente?
Réponse de lou75
Le 13/07/2014 é 17h48
Bonjour, quelqu'un me propose d'acheter mon FCR, il me propose 1000 euros est ce correct merci pour votre éclairage
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 06h19
Bonjour j'aimerai savoir le prix du fcr en ce moment merci
Réponse de Yos03
Le 19/07/2014 é 06h20
Bonjour j'aimerai savoir le prix du fcr en ce moment merci
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 18h25
Non mon marie l'a vendu a 1700 euros + billet allée et la je cherche un FCR pour qu'on puisse ramener une voiture en tunisie, je vous propose 1800 euros + billet
Réponse de Hannibal Carthaginoi
Le 15/10/2014 é 14h45
Bonjour, je vends mon fcr , je suis du sud de la France (Nice) je suis disponible en décembre 2014 du 8 au 17. Cdt
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 11h18
Bonjour je vend mon fcr 2500 euros je suis sur paris et disponible.
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 22h18
Bonjour je vends mon FCR de l'Emirates pour 2000 euros je suis en Tunisie et disponible, ça change rien si la FCR est de la région du Golf car tout simplement la FCR est un avantage douanier fiscal
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 04h43
Salut, pour combien et comment se passe?
Réponse de sfaxien31
Le 04/11/2014 é 20h06
Moi je vend mon droit de dédouanement. 2000 euros sans billet. Pour les dates que j'ai indiqué c'est le temp ou je serais present en Tunisie. Pour le reste ont vois la bas et avec la douane.
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 11h40
J'ai un ami qui m'a acheter une voiture de la France le problème c'est qu'il n'a pas un FCR alors je suis entrain de chercher quelq´un qui peut me vendre son FCR de la France donc mon souci c'est de savoir les procédures à suivre pour amener mon voiture de France a Tunis et quel sont les papiers nécessaires pour acheter un FCR et toute les procédures à suivre en France et en tunisie Merci
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 11h45
2500 euros !!!!!!!!!!!!!!!!! hallucinant !!! quel profiteur !!!!!!
Réponse de Hannibal Carthaginoi
Le 06/11/2014 é 12h38
Bonjour. Je suis de nice.je vends mon fcr 1800 euros
Réponse de Hannibal Carthaginoi
Le 17/11/2014 é 16h57
Bonjour. J ai un fcr pour decembre Je suis de nice. Quelle est votre proposition?
Réponse de wenak
Le 27/12/2014 é 03h06
Je vais vendre mon fcr