Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation cuisine rapide?

Bonjours je me présente j'ai 22ans je suis titulaire d'un BAC S et d'un BTS MUC mais je m'aperçois que tous les projets que je peux avoir m'orientent vers la restauration... Bien que j'ai un peu d'expérience en cuisine et en salle de part mes emplois saisonnier durant mes études, je n'ai pas de vaste connaissance théorique sur la composition d'un menu, le choix du vin, la création d'un buffet… Alors je cherche une formation orienté cuisine où je pourrai acquérir toute les connaissances nécessaire à une autonomie total en cuisine. C’est pour cela que je fais appel à vous pour savoir quel sera la formation la plus efficaces et la plus rapide ? Peut-on accéder à un BTS dans la restauration directement ? Ou faut-il nécessairement passé par un BAC PRO ? Existe-t-il des formations uniquement professionnelles (sans les enseignements généraux) Merci d’avance pour vos réponses !
1 réponse pour «
formation cuisine rapide?
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 20h29
Bonjour, Il existe une formation en quelques mois qui s'appelle "Chef course" et qui est dispensé au "Manoir" Gouvieux dans l'Oise. Il me semble que l'organisme est l'Infah. En espérant vous avoir aidé. Cordialement, Edith