670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation cuisine rapide?

Question anonyme le 16/07/2009 à 16h18
Dernière réponse le 05/02/2012 à 20h29
[ ! ]
Bonjours je me présente j'ai 22ans je suis titulaire d'un BAC S et d'un BTS MUC mais je m'aperçois que tous les projets que je peux avoir m'orientent vers la restauration... Bien que j'ai un peu d'expérience en cuisine et en salle de part mes emplois saisonnier durant mes études, je n'ai pas de vaste connaissance théorique sur la composition d'un menu, le choix du vin, la création d'un buffet… Alors je cherche une formation orienté cuisine où je pourrai acquérir toute les connaissances nécessaire à une autonomie total en cuisine. C’est pour cela que je fais appel à vous pour savoir quel sera la formation la plus efficaces et la plus rapide ? Peut-on accéder à un BTS dans la restauration directement ? Ou faut-il nécessairement passé par un BAC PRO ? Existe-t-il des formations uniquement professionnelles (sans les enseignements généraux) Merci d’avance pour vos réponses !
Répondre
1 réponse pour « 
formation cuisine rapide?
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, Il existe une formation en quelques mois qui s'appelle "Chef course" et qui est dispensé au "Manoir" Gouvieux dans l'Oise. Il me semble que l'organisme est l'Infah. En espérant vous avoir aidé. Cordialement, Edith
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formation cuisine rapide?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.718