Bonjour,
Voici les adresses pour les dvd techniques d'apiculture
O.P.I.D.A. Centre apicole 61370 ECHAUFFOUR Tél.:02 33 34 05 80
ICKOWICZ Rue Alphonse Deaudet 84500 BOLLENE Tél.:04 90 40 49 71
Adresse Mail: contact@ickowicz-apiculture.com
Il suffit de les contacter et ils vous enverrons la liste complète, je précise que ces documents sont trés bien faits.
J.TURCHET
Http://www.abeille-et-nature.com/
http://www.beehoo.com/conseil-apiculture/
ci une personne peux me fournir les cours de abeille et nature je suit intéresser car j’ais déjà mis beaucoup d’Argand pour me lancer j’ais dong plus trop d’argan pour le moment
merci
Serge Kohlen ( Belgique )
Noomann, Bonjour,
Pour pouvoir te répondre utilement, il serait souhaitable de donner un peu plus de détails sur tes débuts en apiculture, la région où tu résides, ton âge, le temps don tu disposes, le type de ruches que tu utilises, tes connaissances élémentaires sur les abeilles, merci de ta réponse.
J.TURCHET
Bonjour
Je suis néophyte dan sle domaine de l'apiculture, et ma passionne de plus en plus.
Je suis inscrite au rucher école du syndicat de mon département, et souhaiterai des cours théoriques, gratuits, afin de mieux m'informer. La formation en CFPPA n'est pour le moment, pas accessible pour moi (financièrement parlant).
Bien sûr, la pratique se fai au rucher, mais aussi, sera possible chez des apiculteurs.
Est-il possible de m'orienter ?
Merci à vous
Merci oui je suis débutant j'ai des petites connaissances tel que c'est une ruche,une hausse,cadre,la cire,le pollen...mais j'ai un ami qui a fait une petite formation et on veut monter un petit projet d'apiculture . J'ai acheté 20 ruches et je suis tunisien et j'habite à coté d'une montagne et des vergers des agrumes,des ecaluptus, pourrai je avoir une formation à distance pour développer ce petit projet.
remarque: je suis retraité et je dispose de beaucoup de temps.
mes sincères salutations
Bonsoir monsieur