Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation par fongecif pour cap + bp coiffure

Question de lilou72 le 29/08/2010 à 15h35
Bonjour, je suis salariée et souhaite me reconvertir dans le metier de l'esthetisme. CAP coiffure et BP coiffure sont des formations qui peuvent-elle etre accessibles avec le FONGECIF ? AFPA ? ou autres centres afin d'etre remunéré ???? si vous avez vecu cette experience merci de me donner votre ressenti, et des infos ! savoir combien de temps une formation me remunere : soit sur 1 an ou 2 ans ??? ou +
5 réponses pour «
formation par fongecif pour cap + bp coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 23h07
Bonsoir, J'ai moi aussi le projet de passer un CAP coiffure + BP en CIF mais je débute dans ma démarche, si vous avez des conseils .... par exemple étant titulaire d'1 BAC+2 en Gestion et logistique je voudrais savoir s'il y a moyen de réduire la duréee de la formation et jusqu'à combien d'année le Fongecif peut-il participer financierement ? merci
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 12h23
Bonjour, Il est effectivement possible de réduire la durée de la formation dans le cadre de la formation continue. C'est le réglement général du diplôme qui précise ces conditions. L'organisme de formation pourra certainement vous répondre précisemment. Le Fongecif peut effectivement prendre en charge les coûts de votre formation tout en assurant votre rémunération dans le cadre d'un Congé individuel de formation (biensûr sous condition d'éligibilité au dispositif). Vous trouverez une info synthétique sur le CIF vers ce lien : http://www.horizon-info.org/Poitou-Charentes/Aides-et-Dispositifs/Fiche/108/71/Conge-individuel-de-formation-CIF.html
Réponse de lilou72
Le 14/10/2010 é 14h16
Merci beaucoup de m'avoir repondu
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 16h40
Bonjour, ces formations sont accessibles par le CIF et seront rémunérées en alternance.
Référence(s) :
http://www.ecolejpc.com/financements-formations-coiffure/cif-fongecif.html
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 17h38
Bon soire je suis vendeuse et je voudrais faire la formation cap coiffure je travaille a temps partiel c'est possible de faire la formation en gardent mon emploi