Bonjour,
je suis salariée et souhaite me reconvertir dans le metier de l'esthetisme.
CAP coiffure et BP coiffure sont des formations qui peuvent-elle etre accessibles avec le FONGECIF ? AFPA ? ou autres centres afin d'etre remunéré ????
si vous avez vecu cette experience merci de me donner votre ressenti, et des infos !
savoir combien de temps une formation me remunere : soit sur 1 an ou 2 ans ??? ou +
Bonsoir,
J'ai moi aussi le projet de passer un CAP coiffure + BP en CIF mais je débute dans ma démarche, si vous avez des conseils .... par exemple étant titulaire d'1 BAC+2 en Gestion et logistique je voudrais savoir s'il y a moyen de réduire la duréee de la formation et jusqu'à combien d'année le Fongecif peut-il participer financierement ?
merci
Bonjour,
Il est effectivement possible de réduire la durée de la formation dans le cadre de la formation continue. C'est le réglement général du diplôme qui précise ces conditions. L'organisme de formation pourra certainement vous répondre précisemment.
Le Fongecif peut effectivement prendre en charge les coûts de votre formation tout en assurant votre rémunération dans le cadre d'un Congé individuel de formation (biensûr sous condition d'éligibilité au dispositif). Vous trouverez une info synthétique sur le CIF vers ce lien : http://www.horizon-info.org/Poitou-Charentes/Aides-et-Dispositifs/Fiche/108/71/Conge-individuel-de-formation-CIF.html
Bon soire je suis vendeuse et je voudrais faire la formation cap coiffure je travaille a temps partiel c'est possible de faire la formation en gardent mon emploi