Formule pour attribution d'une aide caritative

Question de letmoi le 25/10/2012 à 13h37
Bonjour, Pouvez vous m’aider a trouver une formule mathématique équitable pour une association. J’explique le problème nous sommes amenés à donner une aide financière pour des personnes démunies afin de leur permettre de s’équiper en électroménager. Exemple pour s’équiper d’un frigo Nous avons en compte les ressources de la personne Gain et dépenses Actuellement nous effectuons pour évaluer les besoins au quotidien la formule suivante (Ressource – charges) / par le Nbr de personnes au foyer / 30 jours Exemple ressource 1000 Charges : 400 Nbr personnes 4 Donc ((1000 – 400) / 4)/30 soit quotient journalier 5 Si nous partons du principe que pour un frigo c’est ceci Nb pers Nb litres 1 100 2 150 3 200 4 250 5 300 6 350 Le minimum à donner serait de 80€ Le maxi 350€ Quelle formule pourrait-on utiliser pour l’attribution d’une somme en fonction donc du nombre de personnes des ressources du mini et du maxi. le mini et le maxi pouvant évoluer Si vous avez une idée Merci d’avance pour votre aide.
3 réponses pour «
Formule pour attribution d'une aide caritative
 »
Réponse de OB74
Le 02/12/2012 é 18h45
Bonsoir, Je ne sais pas si c'est encore d’actualité. Je ne comprends pas comment vous passez du quotient journalier au mini ou maxi. Le prix de l'appareil qui doit être acheté me parait être une donnée importante que je ne vois pas figurer dans votre exemple. SI vous encore avez besoin d'aide merci de me préciser ces données là.
Réponse de letmoi
Le 03/12/2012 é 10h49
Bonjour, 1) On ne passe pas du du quotient journalier au mini ou maxi ce sont des données différentes mais qui peuvent être utilisées. 2) Le prix de l’appareil est limité a ce que nous pouvons donner au maxi le reste est soit à sa charge soit à la charge d’un autre organisme. On peut utiliser la formule suivante qui n’est pas satisfaisante. Le minimum donné sera de 80€ le maxi donné sera de 200€ Ensuite pour une progression on peut dire par exemple 80 + Nb litres / le quotient ce qui donne Nb pers / Nb Litres / Montants 1 / 100 / 20 2 / 150 / 30 3 / 200 / 40 4 / 250 / 50 5 / 300 / 60 6 / 350 / 70 Le reste est à la charge soit de la personne soit d’un autre organisme. Merci pour votre effort
Réponse de letmoi
Le 03/12/2012 é 10h54
Je précise faute de pouvoir modifier ce sera donc pour 100 litres 80 + 20 = 100 et ainsi de suite donc pour 350 litres 80 + 70 = 150