Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Brandt FC 432 est en panne

Question de Laurent1947 le 03/03/2012 à 15h48
Bonjour, mon four Brandt FC 432 est en panne : seule la lumière d'éclairage du four fonctionne encore. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Laurent
8 réponses pour «
four Brandt FC 432 est en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 03/03/2012 é 16h12
Bonjour regardez le thermostat de sécurité,sur le dessus(en enlevant la tole) au fond à droite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Laurent1947
Le 03/03/2012 é 16h22
Bonjour Michel, Merci pour la réponse Je vois, non pas sur le dessus, mais à l'arrière du four (tôles enlevées) un "bouton" noir au milieu duquel il y a un petit bouton rouge, qui dépasse de trois ou quatre millimètres. S'agit-il de cela ? Merci Laurent
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 03/03/2012 é 17h26
Oui il s'agit de cela,appuyez sur le bouton rouge et vérifiez le passage à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Laurent1947
Le 03/03/2012 é 20h53
Bonjour Michel, J'ai bien un testeur capable de mesurer les résistances. je dois mesure le passage (la résistance ?) entre quoi et quoi ? Autour de ce machin noir avec un bouton rouge au centre, il y a deux fils qui arrivent; pour moi c'est une phase et un neutre. Est-ce entre ces deux là qu'il faut mesure la résistance ? Merci amicales salutations Laurent
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 04/03/2012 é 08h42
Bonjour ce n'est pas une phase et un neutre ,mais une sécurité(comme un interrupteur)enlevez les fils et testez à l'ohmmètre entre les deux cosses Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Laurent1947
Le 27/03/2012 é 13h04
Bonjour Michel, J'ai enfin testé à l'ohmmètre entre les deux bornes du bouton rouge. Il ya a de la résistance. Mais le four ne marche pas. Que faire ? As-tu une idée ? merci laurent
Réponse de mimi54
Le 27/03/2012 é 14h00
Bonjour est ce que votre horloge fonctionne et n'est elle pas en automatique Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Laurent1947
Le 27/03/2012 é 23h49
Non seul l'éclairage du four fonctionne ; l'horloge n'est pas allumée. Est-ce qu'il y aurait une autre sécurité que notre fameux "bouton rouge" ? Merci Michel cordiales salutations Laurent