Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four brandt en panne

J'ai un four brandt fc 632 bf1 j'ai eu une coupure d'electricité suite a un orage et mon four ne s'allume plus la lumiere a l'interieur fonctionne mais le four et l'horloge ne fonctionne plus quelq'un pourai m'aider ????
31 réponses pour «
four brandt en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2011 é 08h16
Bonjour désossez le et vous devriez y trouver une petite piéce ronde métalique avec un trou en son centre dont vous introduirez une aiguille pour appuyer sur le bouton. Parfois ce bouton est sous la piéce et doit étre en position haute:il faut donc le relever avec l'aiguille Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 21h22
J'ai enlever le dessus et le derriere du four et je voit une petite piece ronde noir avec un petit bouton rouge et une petite piece ronde blanche mais je ne voit pas de trou pour mettre une aiguille pouvez vous preciser un peu la recherche s'il vous plait ?? c'est une securité qui c'est mise en route ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/04/2011 é 07h41
Bonjour le peit bouton de la piéce noire doit étre enfoncé! C'est de lui que je parle! à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 22h15
Bonjour Bernard, j'ai résolu la panne de mon four Brandt après un coup de foudre, grâce à votre conseil... Merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 08h23
Bonjour Je suis ravi que votre appareil refonctionne:Félicitations ! il faut savoir que les fours sont les plus fragiles lors de foudres car non protégés par une fuse(fusible).il est donc préférable de le débrancher dés qu'un orage se déclare. Contactez moi dés qu'un souci intervient dans votre électroménager: je ferai mon possible pour vous dépanner Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 20h57
Pour ma part carte electronique HS !
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 10h05
Bonjour, pour ma part, ma femme a eu un problème , un jour de cuisson Four FP291C d'un roti. Cà tous fait sauter, j'ai trouvé l'explication plus tard après avoir remonté le sytème de la chaudière (il y a eu une surtension ,c'est comme l'orage, sur la chaudière via un l'allumeur HT et via un capteur qui s'est mis en défaut au même potentie que l'allumeur ! que je rebrancha et rebelotte ! le chaufagiste aurais pu le remplacer ou le viré ce capteur ! ). Rien ne se marchais sur ce four ! J'ai tester quelque 60 secondes en mettant le 230V protégé par un différnetiel de 30 mA, les récepteurs : résistances, ventilo tous apparament bon. Alors je remplace la carte Module Puissance electronique 99euro, 1ère mise sous tension , ça marche petit essai rapide en position Four TRADI bon ! Facile, j'ai même le plan de cablage de cette carte dans la notice. Super ça fonctionne. Ensuite remontage carter, et le soir essai pour un petit gateau position tradi, 210°C, au bout de 3 minutes de chauffe, là disjonction au tableau du disjoncteur générale 300mA ! Je sens un problème de masse ! Avez-vous déjà remplacé des éléments responsable? Surtout que ce four à 10 ans, comme neuf et pas 3H de cuisson !
Référence(s) :
FOUR BRANDT FP291C
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/08/2011 é 12h29
Bonjour il faudrait visualiser le module:il est possible que celui-ci ait"laché" de nouveau. La résistance étant surement à la masse! à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 20h49
Bonsoir, Vous semblez tres fort, pourriez-vous m'aider....j'ai un micro onde combine brandt (CE3282). Le panneau de commande s'allume et fonctionne mais imposible de lancer la cuisson sur micro onde ou four (en appuyant sur le gros bouon rond). Seule la machine a pain se lance. Il est neuf, comment puis je faire ? Merci beaucoup
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2011 é 07h46
Bonjour Démontez le et vous y verrez un fusible que vous testez en ohm pour voir s'il est encore bon :sinon changez le. Surtout ne pas utiliser d'alu pour voir s'il est en cause! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 07h17
Bonjour je viens d avoir aussi une panne avec mon brant ce3282 la partie four traditionnel fonctionne mais la partie micro onde ne marche plu ne chauffe plu le reste fontionne si une personne connais le probleme se serai gentil de connaitre la manipulation par avance merci
Référence(s) :
four micro ce3282
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 22h33
Bonjour, j'ai un micro onde brandt se2610b et quand il a fini de chauffer il fait du bruit comme s'il continuait à chauffer, si on ouvre la porte plus rien. On est obligé de le débrancher sinon c'est comme s'il état toujours en route puis du jour au lendemain ca s'en va, et ca revient de la même facon... Cordialement Loic
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 21h00
Bonjour Voici le code erreur de mon four Brant n série 05-02-06695 ref FP452WF14 Type ECJT11, il s'allume mais ne fonctionne pas. Er : n Merci pour votre aide
Référence(s) :
Brant n série 05-02-06695 ref FP452WF14
Type ECJT11
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 10h45
Bonjour Les touches tactiles de mon four brandt fc 400meb ne fonctionnent plus toute de suite apres avoir servi pour une cuisson.je suis obligé de le debrancher pour que ca refonctionne de nouveau. Merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 08h11
Bonjour, Sur mon four Brandt FP1064W, malgré que le selecteur de programme soit sur "O" ( Off), mon four ce met en route tout seul à heures irregulieres. Obligé de faire disjoncter l'alimentation du tableau pour l'eteindre ou de tourner betement le selecteur sur n'importe quelle position pour ensuite revenir sur OFF. Merci pour les eventuelles reponses a venir.
Réponse de sebastien1974
Le 06/01/2014 é 08h26
Bonjour, je rencontre le même problème que vous, avez vous trouvé une solution?
Réponse de lpn
Le 11/01/2014 é 11h08
Bernard, bonjour, j'ai mon four FAURE FM40W en panne. j'ai vérifié les résistances et elles sont ok, elles m'indique une valeur de 50 ohm pour celle du bas et à peu près identique au dessus, pensez vous que cela peut être le commutateur? VOTRE AVIS MERCI Lionel
Référence(s) :
FAURE fm40w n°949712112-01
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 16h12
Bonjour,j ai un four BRANDT FP1064W . suite a une coupure de courant il ne s allume plus alors que la carte principale est alimentee en 220. je ne vois rien de griller .penser vous que cela peu venir de la carte . merci
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 17h16
Bonjour j ai un four brandt fp561bf11 et la porte fermer la lumiere est toujours alumée .il cuit les aliments relativement lentement et le ventilo ne tourne plus en cuisson .si je le positionne sur pyrolyse la lumiere s éteint mais il affiche "porte" .j ai changer le contacteur de porte mais rien ni fait . cordialement
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 17h26
Bonjour, J'ai un four BRANDT modèle FC541BF1. Du jour au lendemain, l'horloge s'est déréglée et une sonnerie retentit continuellement. Impossible de la faire partir et impossible de faire fonctionner le four sans couper le courant et le rallumer. Quelqu'un peut-il me venir svp??? Cordialement, Charles