669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four electrolux eoc68341x

Question de bobkaji le 13/03/2013 à 13h11
Dernière réponse le 23/11/2015 à 08h36
[ ! ]
La chaleur tournante de mon four electrolux eoc68341x ne fonctionne plus alors que les autres mode de chauffe fonctionnent encore. J'ai peur que la resistance concernee soit morte (hors garantie puisque four achete il y a 3 ans) puis-je acceder a la resistance par l'interieur du four ? ou trouver cette resistance a un prix non prohibitif?(le site d'electrolux le propose a 119 euros!!!) merci pour vos futures reponses
Répondre
30 réponses pour « 
four electrolux eoc68341x
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 19h24
[ ! ]
Bonjour, même problème et plus sous garantie (2ans et 8 mois)!! Le problème ne vient pas de la résistance, mais a priori plus du boîtier de gestion, car tous les autres modes fonctionnent, et les 2 résistances hautes et celle du bas (caché) sont ok. Nous avons eu le problème suite à une micro coupure edf. Je suis à la recherche d'un réparateur agrée Electrolux et dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant. Vraiment déçu du produit acheté plus de 500€. Merci des messages de ceux ayant pû résoudre le souci.
Répondre
Réponse de bobkaji
Le 24/03/2013 é 19h12
[ ! ]
Je viens d'acceder a la resistance du four par l'interieur... Pas besoin de tester celle-ci elle est fracturee... Je viens de commander une nouvelle resistance. En esperant que la nouvelle tiendra + de 3 ans!!! Question , ou sont passees les marques fiables?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 19h36
[ ! ]
Après prise de renseignements auprès d'un distributeur électrolux, le problème vient de la platine éléctronique. Dans mon cas, le problème est survenu après coupure edf, le calculateur à donc perdu son alimentation et à oublier la fonction chauffe en chaleur tournante. Pour info, juste une pile sur la platine permettant de prendre le relais de l'alimentation aurait éviter le problème, merci Electrolux. Ne voulant pas changer ma platine, cout environ 200€. J'ai mis mon ventilateur de chaleur tournante sur un interrupteur exterieur et j'utilise la fonction convection naturelle, ça marche très bien. Même si je trouve ça décevant de bricoler sur un produit aussi récent et couteux...
Répondre
Réponse de adbavi
Le 02/08/2013 é 13h33
[ ! ]
Bonjour, exactement le même problème, en chaleur tournante le four ne chauffe pas, mon four a 2 ans et 5 mois, acheté 1040 € merci Electrolux !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 18h27
[ ! ]
Même problème le four a 2 ans et 10 mois et plus de chaleur tournante, j'ai donc contacté Electrolux qui envoyé vers leur service consommateur et je leur ai demandé la marche a suivre pour une prise en charge au titre de la garantie vice caché. Ils m’ont demandé de prendre contact avec un réparateur agréée et qu' Ils étudieraient le dossier mais les frais de devis et de main d’œuvre seraient a ma charge. J'ai testé la résistance et elle c'est révélé HS, je les ai donc informé que j'assurerai moi même la réparation et que j'en assume la responsabilité. On m'a envoyé a titre gratuit (geste commercial) la résistance. Après réception et mise en place, problème résolu. Résistance 120 € sur leur site.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 21h22
[ ! ]
Bonjour, Exactement le meme problème (en début de semaine) avec un four acheté il y a 2 ans et 10 mois. Étonnamment nous avons tous été victime de cet incident quasiment avec la même durée d utilisation. On pourrait presque imaginer une panne préméditée par Electrolux, mais ne soyons pas trop hâtifs c est peut etre Edf qui fait une farce a chaque possesseur de ce four juste après la fin de la garantie :)) Plus serieusement il faut faire valoir cet etat de fait auprès d electrolux et demander une prise en charge complète de la réparation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 10h56
[ ! ]
Bonjour, Je viens de subir le meme probleme que vous tous et c'est toujours la meme référence de résistance qui claque. Mon four €L€CTROLUX a laché au bout de 2 ans et 8 mois donc plus de garanti (cela sent l'obsoléscence programmé !!!). Ce que je trouve décevant, c'est que cette résistance dont la conception semble assez simple est affiché au prix de 120€ sur le site €L€CTROLUX alors que des résistances de conception bien plus complexe sont environ 2 fois moins cher ? Dans mon cas, la resistance présente une dégradation visuel franche qui semble être un probleme de concetpion. J'ai pris le temps de contacter le service client €L€CTROLUX = Il faut un devis par un réparateur agréé pour une éventuelle prise en charge (dans mon cas le répérateur agréé le plus proche se situe a 130 Km de mon logement alors que j'habite une agglomération de plus de 140000 habitants ?!?). Très déçu par mon four et par la marque, j'ai donc trouvé une solution alternative avec une résistance adaptable pour un prix très correct sur se site allemand : http://www.ersatzteil-land.de/ Pas facile pour un français de commander en allemand ; mais cela vaut le cout car mon four fonctionne très bien aujourd'hui pour un prix 2.5 fois inférieur a €L€CTROLUX. Pour ma part, je ne prendrai plus d'éléctroménager de cette marque. Bonne chance a tous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 14h57
[ ! ]
Pour ma part comme expliquer plus haut (13.01.2014) j'ai contacté électrolux et ils m' ont envoyé gratuitement la pièce.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 11h01
[ ! ]
Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait me donner le numéro d'Electrolux, j'habite en Meurthe et Moselle, et je tiens à leur faire part de mon mécontentement concernant mon four. Visiblement d'après tous vos messages, le mien a la même panne, la chaleur tournante ne fonctionne plus. Le magasin ou je l'ai acheté me dit qu'il faut changer la résistance qui est derrière l'hélice et que cela me coûterait 200 €. Evidemment, comme vous tous la garantie est dépassée. Je vous remercie de bien vouloir me répondre. Cordialement, BABETTE
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 18h34
[ ! ]
Bpnjour, exactement le même souci que vous, j'ai acheter ce four d'occasion à des amis, et ils l'ont acheter y'a 2ans et 10mois, le four fonctionne mais ne chauffe pas, j'ai tout essayer notamment d'enlever le mode démo et ce n'est pas ça. je vais donc devoir contacter également electrolux afin de demander aussi qu'il m'envoie la pièce (espérons aussi que ce soit gratuit !!), mais comme je n'y connais rien en réparation va falloir aussi que je trouve quelqu'un pour me le réparer. je veux bien aussi le numéro à appeler si quelqu'un l'a. merci d'avance. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 14h15
[ ! ]
J'ai posté le 13.01.2014 un post sur ce problème et la solution que j'ai utilisé,sinon changer la résistance c'est très facile, débrancher le four, démonter par l'intérieur la plaque du fond(4 vis) on a accès à la résistance, derrière le four débrancher les fiches et remplacer la résistance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 18h58
[ ! ]
Oui j'ai lu votre poste précédent, et c'est bien grâce a celui la que je veux faire comme vous afin d'avoir la résistance gratuitement, mais comme je l'ai expliquer j'aurais besoin du numéro de téléphone pour les joindre. merci d'avance, cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 09h04
[ ! ]
Adresse mail info.conso@electrolux.fr message envoyé : Bonjour, je possède un four électrolux EOC68341X N° xxxxxxxxxxxxx et la fonction chaleur tournante ne marche plus. Mon four a 2 ans et 10 mois et après une recherche sur internet je ne suis pas le seul dans ce cas et a chaque fois dans cette durée d’ utilisation. Je voudrais savoir qu’elle est la marche a suivre pour une prise en charge au titre de la garantie vice caché. Dans l’attente d’une réponse. Après j' ai envoyé les photos de la résistance HS et indiqué que j'effectuerais et assumerais le remplacement de la résistance. Je l'ai reçu gratuitement, remplacé et ça marche. Je les ai également remercié. En vous souhaitant une issue aussi favorable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai également ce problème. Suite à coupure EDF mon four ne fonctionne plus en chaleur tournante. Vous parlez d'une résistance à changer, Est ce celle en haut du four ou y en t-il plusieurs? Merci de vos réponses Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 12h07
[ ! ]
Suivre mon post du 13.01.2014, même hors garantie ils m'ont envoyé à titre gratuit (geste commercial car problème connu) une nouvelle résistance, il faut 1/4 d' heure pour la remplacer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 14h45
[ ! ]
Effectivement j'ai bien lu votre post du 13.01.2014 et merci de cette info mais en fait j'aurai voulu savoir s'il s'agissait d'une résistance spéciale chaleur tournante ou s'il s'agissait de la résistance en haut du four (celle qui est visible). En cherchant sur internet je trouve des résistances en forme de cercle alors que celle qui est visible est avec plusieurs courbes. Merci bien Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 17h30
[ ! ]
C'est la résistance en forme de cercle, faut ôter les vis de la plaque du fond dans le four, on accède à la résistance, ensuite derrière le four il faut débrancher la résistance dévisser les vis de fixation faire en sens inverse pour remontage. Four débranché bien évidemment. C'est 119 euros mais je l'ai eu gratuitement, j'ai envoyé un mail et des photos de la résistance hs, elle c'était coupé comme si elle avait trop chauffé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 15h48
[ ! ]
Bonjour , J'ai exactement le même problème , 2ans 9 mois. En combien de temps avez vous reçu la résistance de la part d'electrolux ? Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, il faut d'abord prendre contact avec eux et si c'est bon, pour ma part j'ai joint des photos de la résistance hs, c'est une livraison normale 3 à 4 jours. Cdlt.
Répondre
Réponse de dancel62
Le 06/04/2015 é 21h45
[ ! ]
J ai le meme probleme que vous ce soir le four chauffe mais n arrive pas a sa temperature desirée...comment démonter pour avoir la résistance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
four electrolux eoc68341x
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.226