Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Whirpool AKZ 231/IX (Problème crochet porte)

Question de Pape-75 le 16/12/2014 à 02h14
Bonjour, Après une pyrolyse, mon Four Whirpool AKZ 231/IX s'est apparemment mis en sécurité. LE problème étan t que le crochet s'est ouvert et donc le four s'ouvre sauf que le four ne s'allume plus. J'arrive à l'allumer en poussant le crochet central à fond vers la gauche mais en le relachant... hop! Il s'éteint. En maintenant le bouton poussoir, il y a bien un mouvement du crochet de la porte mais le four s'éteint ensuite. En gros dès que je lâche la pression du crochet, le four s'éteint. Merci d'avance pour votre aide.... Cordialement.
1 réponse pour «
Four Whirpool AKZ 231/IX (Problème crochet porte)
 »
Réponse de jplg
Le 14/05/2022 é 21h25
BONSOIR Le thermostat de sécurité est défectueux Le thermostat de sécurité est défectueux Le thermostat de sécurité appelé aussi klixon est une sécurité qui évite la surchauffe de votre four. Si celui-ci est enclenché le four ne chauffera pas. Le thermostat de sécurité peut se déclencher pour plusieurs raisons, si le ventilateur de refroidissement, le thermostat ou la sonde sont défectueux. Certains peuvent être réarmés en appuyant sur un bouton sur le dessus du thermostat. Le thermostat est aussi vérifiable à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre, en mettant les deux pointes du testeur sur les bornes du thermostat. Sa continuité doit être passante (Ohmmètre), si ce n’est pas le cas, vous devrez le remplacer. Attention, cet élément reste sous tension même si le four est inactif : il est donc impératif de débrancher votre four pour le tester. S’il est défectueux, il se déclenchera lorsque la température du four dépasse une certaine valeur. Cdt