Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Frais abusifs au CIC ?

Question de supervroum le 11/05/2011 à 18h06
Bonjour, Nous sollicitons l'aide de spécialistes, car, depuis des mois, notre banque (CIC pour ne pas la citer) nous impose des frais scandaleux. En effet, il s'agit de notre compte commun que nous devons fermer. Nous avions déjà saisi le médiateur du CIC, qui n'a pas répondu en notre faveur. Cette fois-ci, c'est trop. Nous avions un découvert de 4€ accidentel (je vous affirme que les découverts sont rares), suite à un prélèvement, nous nous sommes retrouvés avec des frais de commission d'intervention (4€, dépassement du TIG imposé par décret ?) puis 10€ de lettre pour compte débiteur. Mais, cerise sur le gâteau, en allant vérifier le compte (on attendait le virement de la CAF qui arrivait dans les 2 jours) 16€ de frais de rejet, puis l'argent du prélèvement remboursé (accepter, puis rejeter le prélèvement, ne serait-ce pas illégal ? Au total 28€ de frais pour 4 malheureux euros. Nous avons beau être étudiants en droit, nous sommes dépassés. Comment pouvons-nous imposer le remboursement de ces frais abusifs ? Quels arguments pouvons nous porter au médiateur ? D'avance merci Cordialement, R & A
1 réponse pour «
Frais abusifs au CIC ?
 »
Réponse de Tachin
Le 12/05/2011 é 10h29
Les frais sont connus car disponible en agence et sur internet. Maintenant, comme toutes les banques, le CIC fait son beurre avec les frais de ce type. Elle applique son droit de rejeter tous prélèvement qui vous ferait dépasser votre découvert plus qu'il ne l'est déjà. C'est malheureux pour 4€ mais peut être que le prélèvement rejeté était de 100€ ( ce qui aurait pu vous faire tomber à 104€ en dessous de votre découvert ).