670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Parts majoritaires d'une SCI

Question de nanouche53 le 28/04/2010 à 07h23
[ ! ]
Etant fonctionnaire d'Etat, puis-je récupérer les 50 parts de mon ami dans notre SCI. il veut me les céder gratuitement (prévu dans notre statut) car nous nous séparons. Notre SCI a été crée pour acheter un terrain et construire notre villa, nous ne percevons aucun revenus étant donné que nous avons des traites. Il s'est porté "caution solidaire" avec moi . et Ma fille qui a 1 part en tant que gérante n'etant pas fonctionnaire.(conseil de notre avocat qui a fait les status).Nous avons commencé à payer nos traites qu'en décembre 2009 pour 15 ans. je suis capable de tout prendre à ma charge, est-ce que nous devons prévenir la banque, nous avons un compte SCI sur lequel nous transférons chaque mois de quoi payer la traite. Merci de votre aide : nanouche53
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
parts majoritaires d'une SCI
 »
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    Nous avons créé une SCI familiale avec mon mari et acquis une appartement en loi scellier en 2009.
  • 1
    réponse
    Bjr, il y a deux ans, nous avons créé une sci familiale qui à emprunté 220 000 €uros avec mon amie e
  • 3
    réponses
    Bonjour, nous voulons acheter une maison (compromis signé) banque contactée qui nous dit que notre d
  • 1
    réponse
    Nous sommes 3 associés dans une sci géré pae une sarl parts égaux ,un des associés souhaite céder
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Bonjour. Ma concubine veux partir et se separer. Nous habitons une de nos trois maisons de notre jeu
  • 1
    réponse
    Ayant réservé l'achat d'un appartement en cours de construction bénéficiant du dispositif Scellier n
  • 1
    réponse
    Mon fils souhaite se retirer de notre SCI, et me cède ses parts gratuitement, je souhaite renégocie
  • 1
    réponse
    Je souhaite céder ma SCI qui posséde 5 appartements, ainsi que d'un terrain constructible, plutôt qu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.712