Spécialité :

Démarches administratives

Caution réduite

Bonjour, nous avions signé un bail le 7 et avons payé le mois entier.et maintenant nous avons quitter les lieux le 18 et nous avons compté du 7 au 18 pour les jours à payer mais notre propriétaire ne veut pas nous rendre toute la caution car pour lui nous devons compter du 1 au 18.que devons nous faire-peut on encaisser la caution rendue même si elle n'est pas complète-merci
3 réponses pour «
Caution réduite
 »
Réponse de Njuln
Le 16/10/2009 é 00h55
Salut peux tu être plus précis s'il te plais ? partis le même moi ? etc
Réponse de TI1000
Le 24/11/2009 é 13h58
LORSQU'ON PART D'UN LOGEMENT, C'EST PAS LA DATE A LAQUELLE ON EST RENTREE, QUI COMPTE, MAIS LA DATE A COMPTER DU JOUR, OU VOTRE BAILLEUR A RECU VOTRE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R//.....A PARTIR DU JOUR DE LA SIGNATURE DU BAILLEUR SUR L'ACCUSE DE RECEPTION...// A COMPTER DU JOUR DE LA SIGNATURE...IL FAUT RAJOUTER 3 MOIS DE PREAVIS. LE LOCATAIRE LUI SEUL DECIDE QUAND IL PART!! IL CHOISIT LE MOIS ET LE JOUR!! S'IL PART PAR EXEMPLE LE 15 DU MOIS...IL DEVRA PAYER A SON BAILLEUR...DU 1 er AU 15 DU MOIS, ET C'EST TOUT.....PAS DU 1 er AU 30!!!!/// JE REPRENDS LA LECTURE DE VOTRE QUESTION: VOUS DITES : " NOUS AVONS COMPTE DU 7 AU 18 " QUESTION: OU ETIEZ VOUS DU 1er AU 7 ...DANS LE LOGEMENT....CAR VOUS N'ETES PARTIS QUE LE 18... DONC!! VOUS DEVIEZ PAYER LES JOURS OU VOUS ETIEZ DANS LE LOGEMENT...BAIL EN COURS..DONC, DU 1 AU 18!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de domthiou
Le 14/05/2014 é 11h54
Vous êtes redevable d'un préavis de trois mois qui commence à courir le jour de la présentation de la lettre RAR au bailleur. Si vous n'avez pas accompli cette formalité, vous êtes en défaut et le propriétaire est non seulement fondé à conserver votre dépôt de garantie mais également d'exiger que vous lui payez le préavis. Il importe peu que vous soyez entré le 7 et parti le 18 (du même mois), vous lui devez trois mois de loyer). je ne connais pas les raisons de votre départ 10 jours après votre entrée, mais la prochaine fois réfléchissez avant de vous engager !