Spécialité :

Juridique

Erreur encaissement chèque

Nous sommes locataires d'un appart. On a réglé le loyer d'oct par chèque, le chèque a été encaissé, mais pas par l'agence immobilière. Notre banque (SG) nous a envoyé une photocopie du chèque, il n est pas falsifié. Après un recommandé à l agence et à la banque, notre banque nous dit que notre chèque est encaissé par la Banque postale, et que c est à l agence de se retourner contre la banque postale. Est ce vrai ? Ils nous ont conseillé de pas refaire de chèque concernant le mois d'oct, que nous n avions plus démarches à faire. Si c est le cas, auriez vous un modèle de lettre que je puisse envoyer à notre agence immo. Merci d avance,
1 réponse pour «
Erreur encaissement chèque
 »
Réponse de periclytos2
Le 10/02/2011 é 12h17
C'est à la Banque Postale de vous divulguer (à vous en tant qu'émetteur du chèque dont le compte a été débité) le nom de celui ou celle qui a encaissé le chèque Cependant, je crois qu'il faut une procédure pour cela. Mais puisque le bénéficiaire du chèque c'est l'agence(spoliée en l'occurrence et ayant son compte et des relations avec la Banque Postale) il serait plus indiqué que ce soit elle qui entreprenne des démarches.
Référence(s) :
Ancien cadre bancaire en pré- retraite