670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Erreur encaissement chèque

Question anonyme le 10/11/2008 à 19h58
Dernière réponse le 10/02/2011 à 12h17
[ ! ]
Nous sommes locataires d'un appart. On a réglé le loyer d'oct par chèque, le chèque a été encaissé, mais pas par l'agence immobilière. Notre banque (SG) nous a envoyé une photocopie du chèque, il n est pas falsifié. Après un recommandé à l agence et à la banque, notre banque nous dit que notre chèque est encaissé par la Banque postale, et que c est à l agence de se retourner contre la banque postale. Est ce vrai ? Ils nous ont conseillé de pas refaire de chèque concernant le mois d'oct, que nous n avions plus démarches à faire. Si c est le cas, auriez vous un modèle de lettre que je puisse envoyer à notre agence immo. Merci d avance,
Répondre
1 réponse pour « 
Erreur encaissement chèque
 »
Réponse de periclytos2
Le 10/02/2011 é 12h17
[ ! ]
C'est à la Banque Postale de vous divulguer (à vous en tant qu'émetteur du chèque dont le compte a été débité) le nom de celui ou celle qui a encaissé le chèque Cependant, je crois qu'il faut une procédure pour cela. Mais puisque le bénéficiaire du chèque c'est l'agence(spoliée en l'occurrence et ayant son compte et des relations avec la Banque Postale) il serait plus indiqué que ce soit elle qui entreprenne des démarches.
Référence(s) :
Ancien cadre bancaire en pré- retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur encaissement chèque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.164T29.566