Frais de déplacement d'un réparateur

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement semi équipé, c'est à dire qu'il ya une plaque électrique, frigo et lave linge mis à notre disposition. Ma question concerne la plaque électrique, en effet celle ci a cessé de fonctionner, je l'ai signalé à l'agence qui gère la résidence et elle nous a envoyé un réparateur. Le dysfonctionnement de la plaque ne résulte d'un mauvais entretien de notre part, le réparateur nous a confié que celle ci avait été mal installé, provocant la surchauffe des prises électriques de cette dernière. Par la suite, nous avons reçu la facture, on nous demande de payer le remplacement du voyant de la plaque + les frais de déplacement du réparateur. Qu'est ce qui est réellement à la charge du locataire? Merci d'avance pour votre réponse.
1 réponse pour «
frais de déplacement d'un réparateur
 »
Réponse de canounet
Le 08/06/2010 é 12h08
Si cette plaque est mentionnée dans l'état des lieux, elle fait partie de l'équipement de l'appartement son entretien est à votre charge, il ne doit pas d'ailleurs y en avoir beaucoup à part le nettoyage ! il faut contacter le réparateur ou examiner la facture pour déterminer si le disfonctionnement vient bien d'une mauvaise installation d'après ce que vous me dites, seul le voyant a été changé et rien n'a été fait concernant l'alimentation électrique apparemment sous-dimensionnée l'alimentation d'un appareil de forte puissance doit supporter un ampérage minimum et être sur un cicuit électrique séparé renseignez-vous auprès d'un vendeur par exemple, avec les caractéristiques de la plaque vérifiez si le circuit est aux normes dans le cas d'une anormalité, exigez la modification de l'alimentation car ce peut être une source d'incendie dans un cas comme dans l'autre, l'agence doit prouver qu'il s'agit bien d'une mauvaise utilisation de votre part pour vous faire en supporter les frais