Depuis quelques temps ma plaque Continuum ne fonctionne plus, j'ai beau appuyer sur les boutons aucun ne réagit.
J'ai vérifié la plaque n'est pas en sécurité puisque les 2 autres plaques fonctionnent correctement.
Nous avons entendu les ventilateurs depuis longtemps quand on faisait fonctionner cette grande plaque, mais là ce qui est étrange c'est que plus rien ne s'affiche.
Que puis-je faire ?
La plaque a plus de 2 ans, donc plus sous garantie.
Bonjour,
J'ai le même problème sur ce modèle. Pour l'instant je n'ai pas réussi à localiser la panne.
Avez vous essayé un ré-init de la plaque ?
Il faut appuyer sur les 2 boutons + et - du réglage de la puissance (sans sélectionner une plaque) jusqu'à entendre un bip.
Quatre tirets doivent s'afficher, si seul deux tirets s'affichent du coté droit, cela confirme la panne.
J'ai le code suivant lorsque je ré-alimente la plaque : E1.OF.27.A3
Et vous ?
Amicalement,
J-F
Bonjour,
La plaque s'est remise à fonctionner toute seule, certainement un faux contact car c'est en posant une casserole sur la plaque éteinte qu'elle a bippé 2 fois et a fonctionné à nouveau comme avant.
Cela fait maintenant 2-3 mois et elle fonctionne à merveille.
Je n'ai donc hélas pas de remède à vous donner.
Cordialement,
Icac
Bonjour,
Bon et bien je suis content que cela se termine bien pour vous.
Je vous remercie pour votre réponse, en ce qui concerne ma plaque, je pense que c'est la carte puissance qui est hs.
Voici un lien vers un document très utile.
Amicalement,
J-F
Bonjour,
Suite à cette panne, j'ai pris contact avec le magasin qui m'avait vendu la plaque.
Verdict un condensateur HS sur la carte puissance.
Le vendeur m'a offert la réparation à titre commercial, car il trouve anormal ce genre de panne.
J'ai remonté la plaque hier, et elle fonctionne, maintenant je croise les doigts...
Amicalement,
J-F
En ce Dimanche matin ou tous les magasins sont fermés, votre idée d'appuyer sur
+ et - en même temps a résolu le Pb de mon induction Sauter.
Merci beaucoup à MacGiver
Bonjour, j'ai le même problème que vous, plaque continuum avec code erreur E1.OF 27.A3, j'ai tenté d'appuyer sur + et - en même tps, mais après le bip seuls les 2 tirets de droite se sont allumés. J'ai également coupé le fusible 45mn, mais rien n'y fait. La partie continum n'a tjrs pas de réaction. bien sur, fin de garantie au 26/05 et acheté sur internet ! quelqu'un a t-il du faire réparer et si oui, est-ce une réparation cher, est-ce que cela vaut le coup ? merci de vos réponses
Bonsoir voici mon probleme monsieur les experts:
ma plaque induction de dietrich me demarre plus malgre l arrivee du 220 v en entree et la reinitillalisation par + - rien ne marche j espere que quelqu un me depannera a bientot
Bonsoir à tous,
Merci à Icac, que je n'avais pas remercié :-(
Concernant l'affichage du code E1.OF.27.A3 il ne s'agit "peut être pas" du code erreur, mais plutôt du code en fin d'initialisation des plaques qui fonctionnent.
Celle qui sont en pannes n'affichent pas de code, lorsque les 4 foyers fonctionnent, c'est 2 groupes de codes ( soit 16 caractéres) qui s'affichent.
Si l'appui des touches + - ne régle pas le problème, il faut essayer la méthode décrite çi dessus, à savoir couper l'alimentation électrique pendant 30 minutes minimum.
Si ces manipulations sont sans effets, il faut suspecter l'électronique.
Pour info, il y a deux cartes électroniques de puissances qui alimentent chacunes 2 plaques, ce qui explique que souvent deux plaques "tombent" en panne en même temps.
En suite il y a deux cartes des commandes avec affichages et timer, ces cartes sont liées, et si la carte principale de commande est HS, les quatres plaques ne fonctionneront pas.
Pour plus d'info, je vous recommande la lecture de ce pdf qui explique le fonctionnement de nos plaques à inductions.
http://forum.adepem.com/depemdocs/Induction%20DE%20DIETRICH.pdf
Bonne lecture, en souhaitant une bonne issue à vos problèmes.
Pour conclure, et en temps que technicien de maintenance à EDF (donc habitué à l'électronique en milieu très perturbé...postes 400000/ 220000 /90000 / 20000 volts...) , je trouve ces plaques vraiment fragiles.
Amicalement,
J-F
Bonjour, j'ai acheté ma plaque de cuisson il y a 2 semaines de ça, et je m'aperçois que lorsque j'allume un des 4 feu à induction, à faible puissance ( moins de 5 ), j'entend des click toutes les 2s environ, comme si la plaque faisait des "marche arrêt" en permanence.
Je voulais savoir si quelqu'un avait ce problème aussi sur la sienne.
Merci.
Bonjour Kreem,
Comme dit par l'internaute précédent, pas de soucis concernant les petits clicks, c'est la carte électronique qui "hache" (onduleur) le courant et l'envoi sous forme d'impulsions afin de réduire la puissance.
Ce bruit peut être un peu énervant :-) mais aucune crainte à avoir.
Amicalement,
J-F
Bonjour,
J'ai la meme panne que vous (plaque continuum) qui ne fonctionne pas, ca fait 2 ans et demi que j'ai acheté la plaque.
Merci pour les infos de ce forum, de mon coté, je vais contacter un reparateur agréé.
@+
JR
J'ai eu le meme probleme avec une DTI 749 qui avait 9 mois la garantie a fonctionnée :23 mois plus tard , rebelote carte principale a changer 154euros avec dépanage . jai pris contact avec le service consomateur DE DIETRICH qui m'a consentit un geste comercial pour le moment pas de nouvelles je vous informerais sur le résultat .a bientot.
La DE DIETRICH DTI749X est une plaque type continuum de1200euros environ.le service apres vente ,malgre deux relance n'a pas répondu a deux relances,donc je supose que les 154 euros son pour moi.Mais peu etre que ce cas n'est pas isolé la réference serait actuellementDTI1049X .
Bonsoir
J'ai eu le même problème avec ma plaque induction de dietrich tout le côté droit ne fonctionnait plus même en essayant de réinitialiser la plaque.
J'ai coupé le compteur électrique de la maison quelques minutes et ma plaque fonctionne à nouveau correctement.
Avant de consulter un réparateur si cette panne vous concerne je vous suggère d'essayer cette solution.
Nous avons eu également le même problème, cela s'est réglé effectivement en coupant le compteur mais après plusieurs fois, le système n'a plus fonctionné. Les condensateurs ont donc définitivement rendu l'âme, il faut nous les changer. Après lecture de plusieurs réponses d'internautes, il faut augmenter la puissance des condensateurs et prendre 100 micro farad 25 volts - 125°C. Nous allons nous y lancer la semaine prochaine.
CN - Normandie
Bonsoir, je suis moi aussi détenteur d'une DTI 749 XE de de dietrich !! et je constate que j'ai le même problème que avec le coté DROIT qui ne répond plus ! au début une coupure secteur à effectivement réglé le problème ! ensuite 2 puis 3 et la plus rien !
Pour les condensateurs à changer, serrait-il possible d'avoir plus de précision !! car j'imagine que c'est des condos sur l'alimentation à découpage ?? mais les quelles !
si qlq'un avez des photos ou une info pour les identifier ce serait super.
Merci
Lolo.