670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plaque électrique en panne qui doit payer?

Question anonyme le 11/04/2010 à 13h43
Dernière réponse le 08/06/2010 à 13h31
[ ! ]
Bonjour à vous je suis rentrée dans une chambre pour étudiant dont le bailleur est une agence immobilière en septembre et déjà j'avais remarqué la vétusté des lieux et été victime de quelques incidents que j'ai réparé à mes frais. Mais depuis ça va de mal en pis : les ampoules électriques se grillent les une après les autres, et récemment la plaque électrique a pété et ne fonctionne plus. Pour les ampoules je pense que le remplacement de celles-ci est à ma charge mais pour la plaque électrique, je ne sais pas si c'est à moi de payer pour la réparation d'autant plus que ça coûte cher et étudiante que je suis je n'ai pas assez de moyen pour de tels travaux. La plaque est incorporée au frigo et à l'évier et donc inamovible. Je pense déménager car je n'en peux plus de cet endroit qui tombe en ruine et qui risque de me coûter plus cher que prévu. Je voudrais savoir Ce que vous en pensez , quels sont mes droits et devoir en tant que locataire et Comment prouver ma bonne fois et obtenir réparation ? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
plaque électrique en panne qui doit payer?
 »
Réponse de canounet
Le 08/06/2010 é 13h31
[ ! ]
Lorsque vous partirez, lors de l'état des lieux, il faudra faire constater que l'installation électrique n'est pas aux normes un appareil électrique puissant doit être alimenté par une ligne spéciale supportant un ampérage suffisant vous ne pouvez être tenue pour responsable d'une mauvaise installation faites-vous accompagner par une personne qualifiée et suffisamment autoritaire pouvant discuter de la question si votre bail est un bail étudiant, votre préavis devrait être de 1 mois sinon, de 3 et ne pourra pas être réduit en attendant, vous pouvez exiger la réparation, mais est-ce que ça vaut le coup si vous désirez partir rapidement ? vous pouvez toutefois tenter de le demander (lettre R avec AR décrivant le problème), on ne sait jamais sinon, la meilleure solution est de vous procurer provisoirement un autre appareil de cuisson prévoyez votre départ suffisamment à l'avance et prévenez l'agence par lettre R avec AR en cas de problème, n'hésitez pas à me poser d'autres questions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plaque électrique en panne qui doit payer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.006