FRAIS DE DOUANE POUR EXPORTATION VEHICULE OCCA/MAROC

Question de TITI123 le 24/03/2011 à 11h05
Bonjour, Qui peut me renseigné sur les avantages d'acheter une voiture 207 diesel neuve ou d'occasion pour un futur retraité Français désirant habiter définitivement au Maroc . RESIDANT . Merci d'avance.
1 réponse pour «
FRAIS DE DOUANE POUR EXPORTATION VEHICULE OCCA/MAROC
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 02h26
Les droits de douanes pour les voitures au maroc sont exhorbitants il faut payer 25pcent de douane par rapport a la valeur du vehicule neuf plus une tva de 20p cent en gros pour une 207 de 3 ou 4 ans ca depasse les 70000 dirhams, par contre a la douane marocaine on m'a dit que si le vehicule est neuf les taxes sont les memes que pour les concessionnaires c'est a dire de l'ordre de 23pcent dans ce cas c'est plus interessant d'autant plus que l'achat dans ce cas peut etre fait en hors taxe en france. pour des precisions exactes il est possible de contacter les douanes marocaines sur internet et il vaut mieux le faire pour etre bien d'accord avec eux et savoir quels sont les documents a fournir.