670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais de douane pour véhicule d'occasion pour le Maroc retra

Question de TITI123 le 24/03/2011 à 11h23
Dernière réponse le 19/05/2014 à 21h43
[ ! ]
Bonjour, Qui peut me renseigné sur les avantages d'acheter une voiture 207 diesel neuve ou d'occasion pour un futur retraité Français désirant habiter définitivement au Maroc . RESIDANT . Merci d'avance.
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 20h43
[ ! ]
Bonjour, Renseignez vous sur le site des doanes marocaines des tarifs de dédouanement si vous importez votre véhicule de France : http://www.douane.gov.ma/web/guest/mcv#http://www.douane.gov.ma/mcv/presentation.jsf Sinon il est souvent plus pratique et souvent moins cher, une fois votre carte de résident obtenue d'acheter votre voiture sur place.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 21h45
[ ! ]
Peut me renseigné sur les avantages d'acheter une voiture 207 diesel neuve ou d'occasion pour un futur retraité Français désirant habiter définitivement au Maroc . RESIDANT . chaque retraité MRE a le droit d import une voiture et la dedouaner à condition: - il doit justifier qu il reside a l etranger 10 ans au moins. -la voiture ne doit pas depasser 10 ans d age. -il doit justifier ts ca avec des docs du consulat marocaine a l etranger il va payé 15% du montant des droits de douane. au avant le 31/12/2012.
Référence(s) :
douanier
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 12h32
[ ! ]
Bonjour Nous groupe MAROC CATA soiciete Espanol exerce au chantier au Maroc nous souhaiton savoir la possibilite de faire introduire des vehecules categorie tourisme plus de six mois pour deplacemet entre chantier au MAROC MERCI .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 19h08
[ ! ]
Bonjour pouviez me dire ci la loi reste inchanger en 2013pour les vehecules moin 10ans pour les future retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 22h54
[ ! ]
Est ce qu il est obligatoire de travailler 10 ans en france pour bénéficier de reductions de douan pour les voitures. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 21h43
[ ! ]
Je veux douan une voiture 207 en espagne module 2010 le prix 5700 euro combien le tarif de douan
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.619