Français/egyptien en phonétique

Bonjour! Je recherche en egyptien mais phonétiquement le mot "viande" ou "chair" Merci!
4 réponses pour «
français/egyptien en phonétique
 »
Réponse de Alkekange
Le 07/08/2009 é 09h16
S'agit-il d'égyptien-arabe ou d'égyptien antique ? En tout cas voici la réponse en égyptien antique (hiéroglyphique) : viande ou chair : jwf qu'on peut le lire " iouf ", bien que certains égyptologues traduisent le " j " par " a ", ce qui donnerait : " aouf "
Référence(s) :
http://www.bubastis.be/cours/lexique/lexique.html
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 13h42
La viande en Arabe Egyptien parlé aujourd'hui est LARMA. j'espère t'avoir aider mais bien en retard lol
Réponse de doredo34
Le 10/04/2010 é 20h25
Viande se dit 'laH-ma' en arabe egyptien
Réponse de Alkekange
Le 10/04/2010 é 21h08
Il serait souhaitable que celui qui a posé la question nous dise s'il est satisfait de nos réponses - en égyptien ancien ou actuel... Alkekange
Référence(s) :
Lexique Hiéroglyphique de Roger Lambert (1925)