FRANCAISE ITALIENNE

Question de la marseillaise le 19/09/2012 à 12h16
Mon pere est italienne naturalisé vers la 30 ans j'avais une dizaine d'année . mon fils est francais et souhaite garde sa nationalité mais prendre aussi celle de ses origines italiennes a t il le droit de prendre les deux nationalités et demander la nationalité italienne c?
3 réponses pour «
FRANCAISE ITALIENNE
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2012 é 12h18
Désolé mais la nationalité des grands parents n'ouvre pas de droit particulier à leur nationalité.
Réponse de la marseillaise
Le 19/09/2012 é 12h26
Ben je trouve cela dommage , moi qui suit moitié moitié je n'ai jamais senti ni francaise ni italienne et je trouvais que mon fils avait bien reflechit car après tous nous sommes les deux
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2012 é 12h30
S'il veut devenir italien, il faut qu'il vive suffisamment longtemps là bas pour acquérir le droit à cette nationalité. La nationalité a un sens juridique plus que philosophique. Ma mère est Suisse et j'ai beau avoir travaillé en Suisse et habité à quelques Km de la Suisse, cela ne m'ouvre aucun droit à la nationalité Suisse.