670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je avoir la double nationalité

Question de verres21 le 12/08/2009 à 13h37
Dernière réponse le 25/02/2010 à 21h49
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en Italie, de parents et grand-parents italiens, j'étais italienne jusqu'à mon mariage, là j'ai pris la nationalité française, par mariage,il y a plus de 30 ans, puis obtenir la double nationalité, franco-italienne, où est-ce trop tard. Je suis très très attachée à mes racines italiennes, et je vais tous les ans voir ma famille. Où dois-je m'adresser ?
Répondre
3 réponses pour « 
puis-je avoir la double nationalité
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 21h13
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas,... Depuis vous avez trouvé une solution ? J'ai acquis la nationalité française en 96 et je souhaiterai obtenir la double... mes parents vivents en italie et je suis arrivée en France à l'age de 26 ans Merci de votre aide
Répondre
Réponse de verres21
Le 13/02/2010 é 08h28
[ ! ]
Bonjour, Non, je ne m'en suis pas occuppée depuis, découragée par les réponses que j'avais eues; mais un de ces jours je vais essayer d'écrire au consulat d'Italie. Un cordiale saluto. Ciao.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 21h49
[ ! ]
Je suis moi même français époux d'une française dont les parents sont italiens. Mon épouse est née en 1967 et a disposé d'un passeport italien jusqu'en 1980, date à partir de laquelle, elle ne l'a jamais plus renouveler. Nos deux enfants sont naturellement français mas je leur ai fait chacun un passeport italien sans aucune difficulté. Je me suis rendu pour cela au Consulat d'Italie et en moins d'une heure j'en suis ressorti avec les documents demandé. Le Consulat disposait, 30 ans après, encore du dossier de mon épouse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je avoir la double nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.048