Puis-je avoir la double nationalité

Question de verres21 le 12/08/2009 à 13h37
Bonjour, Je suis née en Italie, de parents et grand-parents italiens, j'étais italienne jusqu'à mon mariage, là j'ai pris la nationalité française, par mariage,il y a plus de 30 ans, puis obtenir la double nationalité, franco-italienne, où est-ce trop tard. Je suis très très attachée à mes racines italiennes, et je vais tous les ans voir ma famille. Où dois-je m'adresser ?
3 réponses pour «
puis-je avoir la double nationalité
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 21h13
Bonjour, je suis dans le même cas,... Depuis vous avez trouvé une solution ? J'ai acquis la nationalité française en 96 et je souhaiterai obtenir la double... mes parents vivents en italie et je suis arrivée en France à l'age de 26 ans Merci de votre aide
Réponse de verres21
Le 13/02/2010 é 08h28
Bonjour, Non, je ne m'en suis pas occuppée depuis, découragée par les réponses que j'avais eues; mais un de ces jours je vais essayer d'écrire au consulat d'Italie. Un cordiale saluto. Ciao.
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 21h49
Je suis moi même français époux d'une française dont les parents sont italiens. Mon épouse est née en 1967 et a disposé d'un passeport italien jusqu'en 1980, date à partir de laquelle, elle ne l'a jamais plus renouveler. Nos deux enfants sont naturellement français mas je leur ai fait chacun un passeport italien sans aucune difficulté. Je me suis rendu pour cela au Consulat d'Italie et en moins d'une heure j'en suis ressorti avec les documents demandé. Le Consulat disposait, 30 ans après, encore du dossier de mon épouse.