Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Frottis classé ASC-us

Bonjour pourriez-vous m'aider à comprendre les résultats de mon frottis ? exocol : le frottis est formé de cellules malpighiennes de type superficiel et intermédiaire, de nombreux polynucléaires et d'un peu de mucus endocol : On observe des cellules glandulaires endocervicales, des cellules de type métaplasiques isolées ou groupées en placards dont certaines ont des noyaux légèrement augmentés de volume et densifiés, de contours parfois irréguliers. il s'y associe des polynucléaires neutrophiles, quelques histiocytes. conclusion : aspect cytologique de remaniement endocervical classé ASC-us. à contrôler. Ma gynéco n'a pas été claire avec moi, elle m'a donné un traitement par ovules pendant 6 mois et un frottis à faire dans 6 mois. je voudrais savoir si je dois lui faire confiance ou si je dois consulter un autre gynécologue pour faire une recherche de HPV en premiers temps et une biopsie si positif.... je ne supporterais jamais d'attendre 6 mois sans savoir ! merci !!!
5 réponses pour «
frottis classé ASC-us
 »
Réponse de doucemman
Le 03/11/2013 é 19h04
Personnellement je ferais plus confiance à ma gynéco, qu'à la première personne venue sur Internet ! Ceci dit, votre frottis fait état d'un ASC-US. Il y a plusieurs stratégies possibles. Cela dépend de votre âge, de votre vie sexuelle etc... La stratégie de votre gynéco se défend parfaitement. C'est avec elle qu'il faut discuter si vous avez des doutes, il est totalement inutile de changer de gynéco.
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 01h21
Merci pour votre réponse, J'ai 28ans et je suis sexuellement active. Je n'ai pas bien compris à quoi sert ce traitement par ovule... Pouvez-vous m'expliquer la conclusion du frottis, car je n'ai pas compris non plus, je dois attendre mon prochain rdv dans 10 jours avant de pouvoir poser mes question à ma gynéco ... Merci pour votre aide !
Réponse de doucemman
Le 04/11/2013 é 08h45
La conclusion dit qu'il y a peut-être, pas du tout certainement, une lésion précancéreuse. Comme il y a une inflammation (nombreux polynucléaires) et que l'inflammation modifie les cellules et peut tromper le cytologiste, votre gynécologue commence par vous donner des ovules pour supprimer l'inflammation. Une fois l'inflammation supprimée, elle vous refera un frottis pour voir si les cellules sont toujours modifiées. Si oui, elle fera la recherche d'HPV, la colposcopie et tout le tremblement. Rien de tout cela n'est urgent.
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 13h03
Comment cela se passe au niveau des relations sexuelles ? mon partenaire et moi nous protégeons pour les pénétrations mais pas pour le sexe oral. y-a-t' il des choses à absolument éviter? merci par avance pour votre aide précieuse
Réponse de doucemman
Le 05/11/2013 é 10h19
D'une part, les muqueuses vaginales, cervicales, bucales et oesophagiennes sont les mêmes avec les mêmes risques d'infestation par le Papilloma virus et donc de cancérisation. D'autre part, il y a un dépistage des lésions cervico-vaginales, pas des lésions bucales et oesophagiennes. Enfin, si ni l'un ni l'autre n'êtes porteur de l'HPV et que vous êtes PARFAITEMENT fidèles, il n'y a aucun risque. En attendant d'avoir éclairci votre situation ASC-US, protégez-vous en permanence. Quand tout sera clair de ce côté, vous verrez ce que vous avez à faire.