670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Cytodiagnostic de depistage

Question de ramette le 07/11/2012 à 23h27
Dernière réponse le 22/04/2016 à 22h02
[ ! ]
LE FROTTIS est composé essentiellement de cellules malpighiennes superficielles et intermédiaires isolées ou regroupées en placards sur un fond propre ne comportant que quelques leucocytes. La flore bactérienne est de type Doëderlein. On note également la présence de cellules glandulaires endocervicales et jonctionnelles. Le frottis contient aussi des squames cornées anuclées isolées ou regroupées en amas. Le frottis contient également des cellules parakératosiques. je vous remercie pour une réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
cytodiagnostic de depistage
 »
Réponse de doucemman
Le 30/11/2012 é 12h05
[ ! ]
J'ai l'impression qu'il manque la conclusion de votre frottis. Le résultat décrit une leucokératose, celle-ci est a interpréter en fonction de la clinique : avez-vous un prolapsus ? Si oui, cette leucokératose est normale. Si non, il s'agit le plus souvent de remaniements bénins du col. Votre gynécologue peut vous proposer une colposcopie ou simplement de refaire le frottis dans quelques temps, voire rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 15h13
[ ! ]
Bjr jai moi aussi eu mes rescent.de mon frotti.desquamation abondantes de cellule malpighienne de type surperficiel.il existe une cytolyse modere.index oestrogene est de 45 pour cent. Desquamation modere de cellule glandulaire endorcervicales intacte.il contien de nombreux bacille.pas de cellule suspecte.conclusion .cytodianostique negatif.frotti satisfaisant pour interpretation.voila jaimerais savoir ce que ca veus dir et savoir si jai une mst ou pas .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 16h35
[ ! ]
Bjr jai moi aussi eu mes resultat de mon frotti.desquamation abondantes de cellule malpighienne de type surperficiel.il existe une cytolyse modere.index oestrogene est de 45 pour cent. Desquamation modere de cellule glandulaire endorcervicales intacte.il contien de nombreux bacille.pas de cellule suspecte.conclusion .cytodianostique negatif.frotti satisfaisant pour interpretation.voila jaimerais savoir ce que ca veus dir et savoir si jai une mst ou pas .merci
Répondre
Réponse de Tinasandra
Le 22/04/2016 é 22h02
[ ! ]
Mon exame dit Les células malpighiennes groupees en placardes presentet une cytolyse debutante. Les vaciles de doderlein sont nombreaux avec rares polynucleaires intacts presence de quelques amas de squames cornees anucleees. Cest bon ou pas???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cytodiagnostic de depistage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.28