Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résultat de frottis ???????

Bonjour je viens de recevoir les résulats de mon frottis par ma gynéco et clairement je n'y comprend rien je dois la revoir d'ici deux deux mois pour un nouveau frottis de contrôle et après traitement .(colpotrophine et colposeptine 1 ovule de chaque le soir 8 jours par mois pdt 2 mois . voici le résultat deux frottis ont été examinés -Exocol: les cellules malpighiennes de type superficiel et intermédiaire sont discrètement agglutinées et plicaturées. les cellules montrent des images de fausse éosinophilie d'origine irritative. la flore est abondante. les polynucléaires sont nombreux. le fond est discrètement hémorragique. on retrouve de rares cellules parabasales montrant des images de dyscaryose légere avec noyaux discretement augmentés de volume et opacifiés , en tache d'encre , sans perte du rapport nucléo-cytoplasmique. - -endocol même aspect avec des trainees de mucus discrètement inflammatoires. on retrouve d'assez nombreux placards et franges de cellules endocervicales. conclusion: frottis inflammatoire avec dystrophie cellulaire irritative et rares ascus. absence de cellules malignes. a recontrôler ultérieurement après traitement local avec test HPV; ET BIEN VOILA SI QUELQU UN PEUT ESSAYER DE M EXPLIQUER CAR EN ATTENDANT LE PROCHAIN RDV JE PANIQUE UN PEU DEPUIS QUE J AI RECU CES RESULTATS ;MERCI A VOUS
4 réponses pour «
résultat de frottis ???????
 »
Réponse de doucemman
Le 15/04/2013 é 14h25
Je vous passe tout le blabla du début pour en venir directement à la conclusion. * frottis inflammatoire avec dystrophie cellulaire irritative - Vos frottis sont inflammatoires, il y a peut-être une infection. C'est banal et sans gravité (le vagin n'est pas un endroit aseptique). Mais certaines modifications discrètes des cellules peuvent être dues soit à cette inflammation, soit à une infection par le Papilloma virus (le virus qui donne des lésions précancéreuses). C'est ce qu'on appelle : " et rares ascus." Pour vérifier tout ça votre gynécologue vous traite puis refait le frottis : "a recontrôler ultérieurement après traitement local" Si tout va bien sur le deuxième frottis, on en reste là. Si les anomalies sont les mêmes, on passe à la phase 2 : "avec test HPV;" pour voir si on trouve un Papilloma virus qui pourrait entraîner des lésions précancéreuses. 3 fois sur quatre, on ne trouve rien d'ennuyeux. Si ce n'est pas le cas, votre gynécologue a tout le temps de vous traiter et de vous guérir. Pour le moment, il n'y a rien de bien inquiétant : "absence de cellules malignes."
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 15h55
Merci beaucoup doucemman bon j'entame le traitement et j'ai pris mon rdv pour dans deux mois , on verra mais il y a 1 an j'avais rien du tout sur le frottis , mais la deja bizarement au moment du prelevement et ce pdt qq jours j'ai saigné .et j'arrete de m'informer sur le net du moins je vais essayer car on lis trop de chose qui ont tendance a me faire encore plus peur et a imaginer le pire .en tout cas merci de ta réponse rapide
Réponse de guilbaud
Le 24/07/2015 é 15h15
J ai 47 ans je prend des ovules de colposetpine j ai arreter mon traitement il y a 3 jours puis je passer un frottis
Réponse de guilbaud
Le 27/07/2015 é 20h15
J attent une reponse de votre part