670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FSI quels sont a nouveau mes droits si je vends m

Question anonyme le 06/09/2009 à 14h16
Dernière réponse le 11/09/2016 à 16h38
[ ! ]
Je perçois actuellement le FSI je voudrais vendre ma maison donc je sais que je dois rembourser ma dette mais apres je voudrais acheter à nouveau un bien pourrais je à nouveau avoir droit au FSI ?
Répondre
3 réponses pour « 
FSI quels sont a nouveau mes droits si je vends m
 »
Réponse de jaimie
Le 07/04/2010 é 10h17
[ ! ]
Le plafond de ressources annuelles : Personne seule 7 859,08 € Couple 13 765,73 € Les ressources ( montants bruts ) du conjoint sont prises en compte pour le calcul de l'Allocation Supplémentaire d'Invalidité. Avant, cette prestation s'appelait le " FSI " ( Fonds Social Invalidité). Avec l'ASI, le concubinage compte mais pas avec le FSI ( mariage et PACS seulement ) donc il faut être sûr du nom de cette prestation ( qui dépend de la date d'attribution ). Les sommes reçues au titre du FSI ou ASI sont récupérables sur la succession, au moment du décès uniquement, sur la tranche dépassant 39 000 euros.
Référence(s) :
MSA
Répondre
Réponse de dianette02
Le 19/03/2011 é 22h34
[ ! ]
D'aprés ce que je sais non, car vous dépassez 39000e en bien.moi a votre place j'irai a une permanence d'avocat gratuit!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2016 é 16h38
[ ! ]
Tres important avant la tranche des 39 euros ou apres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FSI quels sont a nouveau mes droits si je vends m
 »
  • 1
    réponse
    J'ai percue pendant 4 ans le fsi je me suis mariée le fsi a été supprimé vais je devoir rembourser l
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE SUIS EN INVALIDITE 3 EME CATEGORIE AVEC TIERCE PERSONNE JE TOUCHE LE FSI JE VOUDRAIS ARRE
  • 4
    réponses
    Je percois une pension d' invalidité d'un montant de 716€ (aucun autre revenu!!), ma femme ne perco
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je perçois 650 euros de pension invalidité + fsi compris. Est ce que je perds le fsi si je
  • 1
    réponse
    JE TOUCHE ACTUELLEMENT PENSION D INVALIDITE COMPLETEE PAR LE FSI. JE VOUDRAIS FAIRE UNE DEMANDE DE
  • 3
    réponses
    Bonjour , je perçois une pension d'invalidité de 2 ieme catégorie ainsi que le FSI . Je désire
  • 1
    réponse
    J ai actuellement une pension d invalidite 2e categorie et je voudrais savoir si jai droit au fsi et
  • 1
    réponse
    Question de la part d'un membre de ma famille: depuis 12 ans je beneficie du fsi. entre temps je s
  • 2
    réponses
    Je voudrais refuser le FSI que l on m a accordé. Comment dois-je faire et surtout est-ce que j ai le
  • 5
    réponses
    Bonjour je bénéficie d'une pension d'invalidité + le FSI le FSI doit il entre dans le total de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.476