Pension inval + fsi?

Je percois une pension d' invalidité d'un montant de 716€ (aucun autre revenu!!), ma femme ne percois aucun revenu et je voudrais faire la demande FSi , quel en serait le montant ainsi que le plafond a ne pas depasser pour que mes enfants n'ait rien à rembourser apres mon deces ? sur quel base de calcul se fait le fsi? merci de me tenir informé, besojn d'aide situation difficile; merci
4 réponses pour «
pension inval + fsi?
 »
Réponse de jaimie
Le 07/04/2010 é 09h46
Le plafond de ressources annuelles : Personne seule 7 859,08 € Couple 13 765,73 € Les ressources ( montants bruts ) du conjoint sont prises en compte pour le calcul de l'Allocation Supplémentaire d'Invalidité. Avant, cette prestation s'appelait le " FSI " ( Fonds Social Invalidité). Avec l'ASI, le concubinage compte mais pas avec le FSI ( mariage et PACS seulement ) donc il faut être sûr du nom de cette prestation ( qui dépend de la date d'attribution ). Les sommes reçues au titre du FSI ou ASI sont récupérables sur la succession, au moment du décès, sur la tranche dépassant 39 000 euros.
Référence(s) :
MSA
Réponse de Handidier
Le 03/11/2010 é 18h33
Merci à Jaimie !!!!
Réponse de hedard
Le 10/03/2011 é 11h02
Bonjour,le FSI n'ai pas sur vu les courriers.Demande la aah c'est selon les revenu. NADEGE
Réponse de dianette02
Le 19/04/2011 é 21h33
D’après une assistante sociale cette loi de remboursement vienne d'être supprimé!!pouvez vous nous rassurer s'il vous plait Jaimie, merci, j'ai peur pour mes enfants. enfin je n'ai aucun bien, mais la chose qui va se passer est que ayant eu une chute et indemnisée dans le courant de l'année, je voudrais savoir si le fsi va partir ou diminuée, si vous pouvez m'aidez j'ai du poser la question une dizaine de fois. la sécurité sociale va être remboursé des soins! cordialement
Référence(s) :
moi même