670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension inval + fsi?

Question anonyme le 20/09/2009 à 18h14
Dernière réponse le 19/04/2011 à 21h33
[ ! ]
Je percois une pension d' invalidité d'un montant de 716€ (aucun autre revenu!!), ma femme ne percois aucun revenu et je voudrais faire la demande FSi , quel en serait le montant ainsi que le plafond a ne pas depasser pour que mes enfants n'ait rien à rembourser apres mon deces ? sur quel base de calcul se fait le fsi? merci de me tenir informé, besojn d'aide situation difficile; merci
Répondre
4 réponses pour « 
pension inval + fsi?
 »
Réponse de jaimie
Le 07/04/2010 é 09h46
[ ! ]
Le plafond de ressources annuelles : Personne seule 7 859,08 € Couple 13 765,73 € Les ressources ( montants bruts ) du conjoint sont prises en compte pour le calcul de l'Allocation Supplémentaire d'Invalidité. Avant, cette prestation s'appelait le " FSI " ( Fonds Social Invalidité). Avec l'ASI, le concubinage compte mais pas avec le FSI ( mariage et PACS seulement ) donc il faut être sûr du nom de cette prestation ( qui dépend de la date d'attribution ). Les sommes reçues au titre du FSI ou ASI sont récupérables sur la succession, au moment du décès, sur la tranche dépassant 39 000 euros.
Référence(s) :
MSA
Répondre
Réponse de Handidier
Le 03/11/2010 é 18h33
[ ! ]
Merci à Jaimie !!!!
Répondre
Réponse de hedard
Le 10/03/2011 é 11h02
[ ! ]
Bonjour,le FSI n'ai pas sur vu les courriers.Demande la aah c'est selon les revenu. NADEGE
Répondre
Réponse de dianette02
Le 19/04/2011 é 21h33
[ ! ]
D’après une assistante sociale cette loi de remboursement vienne d'être supprimé!!pouvez vous nous rassurer s'il vous plait Jaimie, merci, j'ai peur pour mes enfants. enfin je n'ai aucun bien, mais la chose qui va se passer est que ayant eu une chute et indemnisée dans le courant de l'année, je voudrais savoir si le fsi va partir ou diminuée, si vous pouvez m'aidez j'ai du poser la question une dizaine de fois. la sécurité sociale va être remboursé des soins! cordialement
Référence(s) :
moi même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension inval + fsi?
 »
  • 1
    réponse
    Quelle est le montant a ne pas depasser pour continuer a toucher le fsi. car je touche une pension d
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je perçois 650 euros de pension invalidité + fsi compris. Est ce que je perds le fsi si je
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis actuellement en invalidité cat 2 d'ou je percois 515 euros ainsi que le fsi d'un m
  • 1
    réponse
    Je perçois actuellement une pension d'Invalidité de 2ième Catégorie de la C.P.A.M. d'un montant de :
  • 3
    réponses
    Bonjour , je perçois une pension d'invalidité de 2 ieme catégorie ainsi que le FSI . Je désire
  • 1
    réponse
    J ai actuellement une pension d invalidite 2e categorie et je voudrais savoir si jai droit au fsi et
  • 2
    réponses
    Je voudrais savoir comment est calculer le fsi avec une pension invalidite 2émé categorie qu'elle es
  • 2
    réponses
    Bonjour , je percoi maintenant une pension inval categorie 2 d un montant de 655.85 brut en sachant
  • 4
    réponses
    Je perçois une pension d'invalidité de 2ème catégorie d'un montant mensuel de 260.17€ et le FSI pour
  • 1
    réponse
    Sur ma déclaration de ressources trimestrielle je cumule la pension d'invalidité et le fsi et je no
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.263