670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recuperation du fsi

Question anonyme le 20/12/2008 à 13h44
Dernière réponse le 07/04/2010 à 10h13
[ ! ]
Question de la part d'un membre de ma famille: depuis 12 ans je beneficie du fsi. entre temps je suis devenu proprietaire il y a 4 ans de cela. marié 3 enfants je suis malade : maladie genetique marcoloctique cataplexie j'ai acheté une vieille maison de la mine a bas prix je l'ai revendu le double puis avec ma famille et mes amis j'ai fait reconstuire mon bien est evalué a 160000 euros. la securité sociale ne comprends pas ma situation. aujourd'hui si je vends cette maison je voudrais savoir si je suis redevable envers un quelconque organisme fsi. et peuvent ils hypothequé mon bien merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
recuperation du fsi
 »
Réponse de jaimie
Le 07/04/2010 é 10h13
[ ! ]
Les sommes reçues au titre du FSI ( ou ASI ) sont récupérables sur la succession, au moment du décès, sur la tranche dépassant 39 000 euros et à concurrence des sommes perçues bien entendu.
Référence(s) :
MSA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recuperation du fsi
 »
  • 3
    réponses
    Je perçois actuellement le FSI je voudrais vendre ma maison donc je sais que je dois rembourser ma d
  • 1
    réponse
    Bonjour à vous chers amis, En 1998, je travaillais comme vacataire pour l'Education Nationale. Acc
  • 1
    réponse
    J'ai percue pendant 4 ans le fsi je me suis mariée le fsi a été supprimé vais je devoir rembourser l
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE SUIS EN INVALIDITE 3 EME CATEGORIE AVEC TIERCE PERSONNE JE TOUCHE LE FSI JE VOUDRAIS ARRE
  • 5
    réponses
    Bonjour je bénéficie d'une pension d'invalidité + le FSI le FSI doit il entre dans le total de
  • 24
    réponses
    Bonjour. Je touche depuis quelques années la FSI en complement de la pension d'invalitée. Sans aucu
  • 1
    réponse
    Une personne touche un fsi+une pension d'invalidité pendant 30 ans peut on nous reclamer cet argent
  • 16
    réponses
    Bonjour, je suis en invalidité depuis 07/2004 suite à de nombreuses hospitalisations pour dépression
  • 1
    réponse
    Bonjour.je suis invalide depuis 2004 en 2 e categorie avec une aide fsi.souhaitant me metre en menag
  • 1
    réponse
    Ma mere a une maison, elle touche le fsi depuis 20ans, la maison va t -elle a l etat oui ou non?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.579